Decathlon cartonne avec son premier vélo cargo électrique pour transporter toute la famille ou ses courses !

La marque Decathlon a tout ce dont on a besoin ! Et si vous êtes à la recherche d'un vélo-cargo électrique, vous êtes au bon endroit.

Vous avez besoin d’un vélo-cargo pour vous déplacer en ville ? La marque française Decathlon frappe fort et dévoile son modèle électrique à prix cassé !

Decathlon: son vélo-cargo à prix cassé

Si Decathlon est aussi populaire depuis de nombreuses années, ce n’est pas par hasard ! En effet, l’enseigne française s’est donné pour mission de démocratiser le sport en proposant des produits de qualité. Mais surtout à des prix abordables.

Parce qu’il faut être honnête, les équipements sportifs et les vêtements adéquats à certaines activités peuvent parfois coûter très cher. Mais tout ça, c’est du passé grâce à Decathlon !

En plus de ses prix qui défient toutes concurrences, Decathlon a aussi à cœur de respecter l’environnement. Ce qui explique pourquoi son catalogue regorge de bons plans et de superbes propositions qui parient sur ces principes.

D’ailleurs, parmi les produits les plus phares de la marque, on retrouve une sélection de vélos qui sont très populaires. Et pour cause: ils répondent à tous nos besoins. Et sont aussi adaptés à tous les membres de la famille. Petits et grands !

Mais la star du moment c’est sans aucun doute son vélo cargo B-Twin Elops R500 ! Non seulement c’est un vélo cargo très pratique pour transporter ses enfants à l’arrière par exemple, mais en plus, il est électrique ! Vous n’aurez donc pas trop d’effort à faire.

Ce produit vendu chez Decathlon connait un franc succès grâce à tout ce qu’il peut offrir. Mais ce n’est pas tout ! Son prix défie toutes concurrences. On vous donne plus de détails, sans plus attendre !

Écologique, pratique et pas cher

Le vélo B-Twin Elops R500 de Decathlon sort vraiment du lot. En effet, ce vélo cargo électrique permet de transporter jusqu’à 170 kilos de poids, le conducteur compris !

Il a été pensé en format Longtail. Ce qui veut dire qu’il permet d’ajouter du chargement à l’arrière. Un peu comme un vélo classique mais en bien plus grand ! Et ça, ça fait toute la différence. De plus, il ne s’agit pas d’un simple chariot ajouté mais il est bien intégré à la structure du vélo.

Et ce n’est pas tout, ce modèle B-Twin Elops R500 de Decathlon contient aussi un panier à l’avant. Cette partie permet de garder un bon équilibre. Et de poser un sac ou autre chose que vous souhaitez avoir devant vous.

La plateforme arrière du vélo cargo permet de supporter jusqu’à 80 kilos de chargement. Tandis que l’avant peut accueillir des objets pesant jusqu’à 10 kilos.

Sachez que ce modèle marche avec un moteur électrique. Il se trouve dans le boîtier de pédalier et fournit 58 Nm de couple et 250 W. Il est aussi alimenté par une batterie de 672 Wh située dans le tube diagonal.

Grâce à cela, vous pouvez atteindre 90 km d’autonomie en mode Eco. Et 70 km en mode normal. Pour le mode turbo, vous pouvez aller jusqu’à 50 km. Sachez que ce moteur marche avec une boîte à vitesse arrière à 8 rapports. Et vous pourrez compter sur les freins hydrauliques Tektro à disques de 180 mm pour conduire en toute sécurité.

Là où le modèle de Decathlon tire son épingle du jeu c’est sûrement avec son prix. En effet, le B-Twin Elops R500 coûte 2 799 euros. Ce qui peut sembler assez cher mais pas si on compare le prix de ce type de vélo cargo sur le marché. En effet, leur prix est généralement aux alentours de 5000 euros !