Une incroyable DeLorean volante va voir le jour en 2018

Quand on vous dit DeLorean, vous pensez immédiatement à la voiture mythique des films Retour vers le futur. Si le constructeur s’est fait discret depuis plusieurs années, il prépare un incroyable prototype de Delorean… volante !

Une DeLorean volante ? Ce n’est plus de la science-fiction

Ce prototype ne vous permettra peut-être pas de voyager à travers le temps, mais il devrait enfin exaucer les prières des fans de SF qui rêvaient de voir un jour une voiture volante. Après l’AeroMobil 3.0, voici la DeLorean VT-7-VTOL, qui devrait voir le jour en 2018.

Pour rappel, sa grande sœur la DeLorean DMC-12 avait été uniquement produite entre 1981 et 1983, et était rapidement devenu un objet de collection que l’on s’arrachait, suite au succès considérable des films Retour vers le Futur. Elle sera de nouveau commercialisée cette année avec 300 nouveaux modèles.

Si le design de cette DeLorean volante cultive peu de similarités avec son ancêtre, c’est tout à fait normal, puisque cette voiture volante est développée par DeLorean Aerospace. La technologie employée se veut écologiste et respectueuse de l’environnement, et son design incroyablement futuriste.

Les spécificités techniques du prototype VT-7-VTOL :

  • Deux turbines pour la propulsion
  • Un poste de pilotage pour deux personnes
  • Autonomie de 200 kilomètres
  • Longueur de 6.1 mètres pour 5.6 mètres de largeur

DeLorean espère proposer un prototype fonctionnel de son étonnant véhicule dès l’été 2018. Affaire à suivre !

source : objetconnecté

Les dernières publications
Tuxboard