Le très poétique Okami revient sur PS4 et Xbox One à la fin de l’année

A sa sortie, Okami faisait figure d’ovni et s’était révélé être un jeu aussi poétique que somptueux. Okami HD arrive sur PS4 et Xbox One fin 2017.

Okami HD : le chef d’œuvre vidéoludique revient sur PS4 et Xbox One fin 2017

C’est probablement l’un des jeux les plus oniriques et poétiques jamais sortis. Un jeu de la trempe des productions de la team Ico (Shadow of the Colossus, The Last Guardian) qui a marqué son époque et qui a incroyablement bien supporté l’épreuve du temps.

Créé par Clover Studio, Okami signifie à la fois grande déesse et loup en japonais. Il nous conte l’histoire d’Amaterasu, la déesse du Soleil et reine des hautes plaines célestes, s’étant réincarnée sur Terre sous la forme d’un loup blanc légendaire : Shiranui.

>> Séquence nostalgie : 100 jeux mythiques de la PS2

Porté par d’incroyables graphismes en cel-shading (une technique qui offre un rendu cartoon au jeu) et une narration lyrique et onirique, Okami profite aussi d’un gameplay unique, permettant au joueur d’interagir avec certains éléments des décors.

Il ne vous reste plus qu’à patienter quelques mois pour jouer (ou rejouer) à cette pépite vidéoludique qui n’a pas pris une ride sur PS4 et Xbox One.

 

Les dernières publications
Tuxboard