Delphine Wespiser ne veut plus d'aides aux étrangers dans TPMP

Delphine Wespiser est connue pour sa franchise. Sur le plateau de TPMP, elle a dénoncé les aides aux étrangers !

Si Delphine Wespiser fait partie des chroniqueurs les plus emblématiques de TPMP, c’est parce qu’elle ose dire tout haut ce qu’elle pense tout bas. Et ce même si son avis déplaît à Cyril Hanouna. Dans l’émission elle a dénoncé les aides aux étrangers !

Une chroniqueuse controversée

Depuis qu’elle est présente sur le plateau de Touche pas à mon poste, Delphine Wespiser divise les internautes. Et pour cause ! Son avis est bien tranché sur certains sujets.

Une partie des téléspectateurs apprécie sa sincérité. En effet, elle n’a pas peur de donner son avis, même s’il ne plaît pas à Cyril Hanouna. Vous avez pu le constater récemment, lorsque Baba a évoqué le conflit Israelo-Palestinien.

Après Karim Zéribi, la jeune femme est l’une des seules à s’être opposée de l’avis général, qui penchait du côté d’Israel. Le 8 novembre dernier, Loïc Signor, le porte-parole du parti Renaissance a subi les foudres de la chroniqueuse.

La raison ? Delphine Wespiser est en colère contre les politiques qui utilisent la guerre du Moyen Orient pour diaboliser certains mouvements. « C’est la foire à la mauvaise foi ces derniers temps. Je trouve que c’est pathétique d’utiliser cette guerre. »

Depuis que Delphine Wespiser a appelé à la paix pour la Palestine, elle s’est mis du monde à dos. En effet, elle reçoit des menaces de mort tous les jours.

Ce jeudi 9 novembre 2023, elle a encore fait parler d’elle sur C8. Et pour cause ! Elle se dit contre le projet de loi immigration est à l’étude au Sénat. Cyril Hanouna a décidé de donner la parole à son équipe sur le thème :

« Le Sénat veut arrêter de soigner les sans-papiers et supprimer les allocations familiales pour les étrangers : êtes-vous d’accord ? ». Pour en débattre, il a fait appel à Stéphane Ravier, sénateur Reconquête des Bouches-du-Rhône.

Delphine Wespiser contre le projet de loi immigration

Puis à Jamil Rahmani, médecin. Nombreux sont les chroniqueurs qui ne valident pas cette mesure du Sénat. C’est donc le cas de Delphine Wespiser.

La future animatrice de L’île de la tentation sur W9 pense qu’il serait plus judicieux de placer l’argent ailleurs.« Avant de subvenir aux besoins d’autrui, il faut déjà être en capacité de subvenir à ses propres besoins. »

« Je pense que cet argent, on peut le mettre dans l’hôpital, les logements. Et le donner aux retraités qui ont des petites retraites. Et je pense que la France en a déjà besoin, il faut déjà qu’elle se guérisse elle-même ! » De quoi faire réagir l’animateur de TPMP !

Alors Delphine Wespiser a poursuivi« Pour l’instant, l’argent de la France doit rester aux Français ! », de quoi choquer Baba qui réplique ainsi : « Donc les sans-papiers ne doivent pas être soignés ?! ». Ce à quoi elle a répondu :

« Il y a donc les Français qui souffrent. Le jour où le pays sera bon et qu’il n’y aura plus de Français en souffrance, on pourra donner l’excédent d’argent à des gens qui viennent de l’extérieur. Pour l’instant, ce n’est pas le cas. »

Danielle Moreau valide ses propos. Elle aussi dénonce l’abus de certaines aides . « Il y a donc l’aide médicale d’urgence (AMU) qui a été créée pour éviter les grosses épidémies. Mais, les gens se font recoller les oreilles. Il y a des exagérations ! »

« Et puis, on n’a plus les moyens ! On ne peut pas renvoyer les OQTF. On est incapables de surveiller nos frontières… Il faut bien qu’on fasse quelque chose ou alors on se dit tous : ‘C’est très bien, on fait de l’humanitaire…' »