Les Cavaliers de LeBron James ont réussi le coup du mercato estival en enrôlant le pivot DeMarcus Cousins.

Cleveland met la main sur le meilleur centre de la ligue. Dans cet échange, les New Orleans Pelicans recevront une flotte de joueurs et des futurs choix de draft. Tristan Thompson, Richard Jefferson, Iman Shumpert, Channing Frye, Deron Williams et 3 futurs choix de draft sont envoyés pour rejoindre Anthony Davis chez les Pelicans. Tristan Thompson paye son faible rendement en finale NBA et son gros salaire (82 millions sur 5 ans signé en 2015). Une information qui attend être confirmée par les deux clubs.

Big 4 à Cleveland pour battre les Warriors

Les Cavs se renforcent pour former leur premier Big 4 de leur histoire. Cleveland cherchait des solutions pour se renforcer. On parlait même d’un échange avec Kevin Love pour faire venir Paul George mais ce dernier est en contact avancé avec les Lakers et Boston. LeBron James aura donc son Big 4 attendu pour affronter celui de Golden State l’année prochaine avec Kyrie Irving, Kevin Love et Demarcus Cousins. On peut s’attendre à beaucoup de tirs extérieurs, sauf si la consigne de DMC est de jouer cette saison dans la peinture. Il n’est pas sur qu’il accepte à 100%…

http://www.dailymotion.com/video/x5s4qfq_demarcus-cousins-top-10-saison-2017_sport

DMC, un joueur atypique

Cousins a clôturé une saison pleine avec Sacramento puis à la Nouvelle Orléans avec une ligne de state impressionnante : 27 pts (45% aux tirs), 11 rebonds, 4,6 passes, 36% à 3pts et 3,7 balles perdues et 3,9 fautes par match. DMC est donc un joueur brillant mais comme le montre ses stats, c’est un joueur qui gâche beaucoup et qui pête souvent les plombs. Il est constamment le joueur NBA qui reçoit le plus de fautes techniques par saison. En espérant pour LBJ qu’il puisse contrôler le puissant 5 afin de remporter une nouvelle bague avec Cleveland.

A noter que Cousins sera en fin de contrat en 2018. Il touchera pour la saison 2017/2017 un salaire de 18 millions de dollars. Il pourra prétendre à plus de 30 millions par saison l’année prochaine.