BlogSportDépassement monumental de Vergne sur Grosjean au GP des Etats-Unis

Dépassement monumental de Vergne sur Grosjean au GP des Etats-Unis

Si Lewis hamilton a tué le suspense lors de ce GP des Etats-Unis, le fait marquant de la course a été un dépassement tricolore. Jean-Eric Vergne a réalisé un dépassement culotté sur son compatriote Romain Grosjean alors que Jenson Button était lui aussi présent dans le virage, à l’extérieur.
Même s’il a dépassé le pilote Lotus et finissant 9e de la course, Jean-Eric Vergne a été rétrogradé pour son dépassement limite, puisqu’il a touché l’avant de la monoplace de Romain Grosjean :

J’ai voulu attaquer en allant chercher les freins un peu plus tard. Il (Romain Grosjean) l’a vu mais trop tard, du coup il a freiné aussi trop tard. Il y avait Jenson Button sur l’extérieur, on a dû tous faire un compromis. Je pense qu’il ne devrait pas y avoir de souci.

L’explication de l’évènement par Romain Grosjean :

Il m’a cassé l’aileron avant, le fond plat. Sans moi, je pense qu’il ne prend jamais le virage.

Selon la Fédération internationale de l’automobile, le pilote Toro Rosso en avait trop fait et lui ont rajouté cinq secondes à son temps de course. 5 secondes qui lui font perdre des points, puisque c’est Pastor Maldonado (Lotus) qui passe devant lui au classement final.

La vidéo du dépassement Vergne sur Grosjean

Publié le 3 novembre 2014 à 9:10, par :
La rédaction // Facebook


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches