BlogGadgetDes emballages alimentaires bios pour remplacer le plastique

Des emballages alimentaires bios pour remplacer le plastique

Les emballages faits à partir de matières premières biologiques comme un tissu en coton et de la cire d’abeille constituent une alternative aux emballages en plastique.

En revenant d’un voyage en Australie, un jeune français a emmené dans sa valise l’idée d’un emballage respectueux de l’. Celui-ci est fait à partir de cire d’abeille, de coton bio-absorbable, de résine de pin et d’huile de chanvre.

L’avantage de cet emballage est qu’il est non-toxique, réutilisable et biodégradable tout en étant étanche. Il a également des propriétés antibactériennes et préserve bien les aliments. Côté esthétique, ces “embeillages” sont beaux et ont des designs amusants.

Des enjeux sanitaires

Selon le WWF, 396 millions de tonnes de plastiques ont été produits en 2016. Ce chiffre augmente chaque année or une grande partie des plastiques finissent dans la nature. Ce qui entraine diverses pollutions pouvant atterrir dans nos assiettes (par les poissons, l’infiltration des sols, etc.) et nos poumons.

Des initiatives comme celle-ci constitue donc une alternative accessible et intéressante à ce produit que nous utilisons tous au quotidien.

Publié le 6 juillet 2019 à 9:07, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches