BlogLifestyleDes études ont trouvé l’âge idéal pour se marier

Des études ont trouvé l’âge idéal pour se marier

Le mariage est une union sacrée et une étape par laquelle les couples finiront par passer tôt ou tard. Cependant nulle ne connaît les risques, les problèmes et les joies du mariage. Alors quel est l’âge idéal pour se marier ?

Les principales causes du divorce

Peu de relations résistent à 5 années à cause du train-train quotidien. Officiellement, au bout de 5 ans les partenaires s’autorisent à laisser tomber si jamais ça ne marche pas.

Autrement dit, c’est la période durant laquelle le nombre de séparations est le plus important.

Quand un mariage foire, les gens sont rapides à porter des jugements. Mais en prime, ils n’hésitent pas à réclamer les cadeaux de mariage d’une énorme valeur dans l’espoir peut-être de faire des bénéfices.

Sachant que l’amour n’a pas d’âge il est donc logique de penser qu’il n’y a pas non plus d’âge pour se marier. Cependant, de nombreux couples sautent le pas sans faire attention aux signes précurseurs du divorce.

En effet, se marier trop jeune entraîne un risque de divorce important. Toutefois, les mariages tardifs ne sont pas plus durables, car après 32 ans, le risque de divorcer augmente de 5% par an.

Quelles sont les meilleures années pour un mariage réussi ?

Pour comprendre les raisons qui poussent un couple à se séparer, une étude sur les habitudes de divorce a été menée. L’étude a été conduite par le sociologue américain Nick Wolfinger, de l’Université de l’Utah.

Les recherches ont montré que les personnes qui se mariaient entre 28 et 32 ans ont moins tendance à divorcer. Selon l’étude, l’âge idéal pour se marier en minimisant le risque de divorcer se situe au tournant de la trentaine.

Les données recueillies pour l’étude sont basées sur une enquête nationale des évolutions de la famille entre. L’enquête s’est déroulée entre 2006 et 2010, puis entre 2011 et 2013.

Par ailleurs, selon les statistiques il y a deux tranches d’âge où les mariages ratés sont les plus fréquents, aux environs de 20 ans et vers 45 ans. D’après Nick Wolfinger au-delà de 30 ans, mieux vaut ne pas trop attendre pour se dire oui.

Cependant, cette théorie ne fait pas l’unanimité. Le sociologue Phillip Cohen de l’Université de Maryland lui prône que pour les femmes, les mariages après 40 ans sont souvent plus durables.

Au final, il ne s’agit là que des chiffres statistiques et tout vient à point à qui sait attendre. Cela à condition bien sure de ne pas demander la lune.

Publié le 25 mai 2018 à 7:45, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches