Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogHigh-Tech/WebDes scientifiques créent un robot pour reproduire les ailes d’un oiseau

Des scientifiques créent un robot pour reproduire les ailes d’un oiseau

Pour comprendre le mécanisme des ailes d’oiseaux, des chercheurs de l’Université de Standford ont conçu un PigeaonBot.

Pour comprendre le mécanisme des ailes durant le vol

Afin d’améliorer le vol des avions, des chercheurs de l’Université de Standford ont créé un baptisé PigeaonBot. Cette expérience vise à comprendre le mécanisme de leurs ailes. Les scientifiques se sont servis de 40 vraies plumes. L’objectif est de mieux comprendre les changements des ailes durant le vol.

L’équipe a conçu un squelette artificiel avec des plumes connectées entre elles, mais aussi avec ses poignets et ses pattes. Une hélice, une queue et un gouvernail ainsi que des contrôleurs et des capteurs viennent compléter l’ensemble. La commande s’effectue à l’aide d’une machine. Les premiers tests ont été faits dans une soufflerie avant de le lancer dans les airs.

Des mouvements difficiles à reproduire

Ces scientifiques ont pu découvrir que les oiseaux modifient immédiatement les paramètres de la forme de leurs ailes. Ces modifications se traduisent par le balayage, la forme, l’envergure et la surface. Cela leur permet de voler assez longtemps et plus loin, et d’avoir une marge de manœuvre.

Cette capacité reste assez complexe à reproduire dans le monde de la robotique. Cependant, à l’université, ils ont déployé les efforts nécessaires pour mettre au point cette machine. D’après l’un des membres, M. Lentink, les mouvements de vol d’un affichent une meilleure performance qu’un avion.

Publié le 18 janvier 2020 à 9:00, par :
malala

loading...
Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches