BlogArtDes sculptures humaines très étranges avec des têtes d’animaux

Des sculptures humaines très étranges avec des têtes d’animaux

Les d’Alessandro Gallo mélangent le corps humain avec des têtes d’, des œuvres qui sont à la fois impressionnantes et angoissantes.

Assembler harmonieusement un corps humain et une tête d’animal

L’homme est la plupart du temps comparé à des : têtu comme une mule, rusé comme un renard, etc.

C’est aussi ce que fait Alessandro dans ses . Il compare les humains à différents animaux comme le cochon, l’âne, la poule, le lapin ou le lézard dans sa dernière exposition “Strange encounters” (Etrange rencontre).

Ainsi, il essaie de trouver et de montrer le lien entre les deux différentes formes de vie qu’il met dans une sculpture placée généralement dans une posture du quotidien.

Afin de réaliser une sculpture, l’artiste prend d’abord en photo un modèle sous tous les angles. Ensuite, les photos sont assemblées avec des images d’un livre d’animaux sauvages. Enfin, il complète sa sculpture mi-homme mi-animal avec des vêtements, des accessoires et même des tatouages pour certains.

Une invitation à la réflexion

Pour Alessandro, ses œuvres sont surtout une invitation à la recherche de réponses et au fait de se mettre en face d’une inconfortable vérité. En effet, selon lui celles-ci sont des portraits psychologiques qui explorent des thèmes comme la solitude et l’aliénation.

Publié le 7 juin 2019 à 8:02, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches