On dit souvent la ville de New York est tellement belle ou que Paris est inoubliable. Mais pourquoi ces villes sont-elles aussi marquantes ? Dans la majorité des cas, ce sont leurs designs qui font leur spécificité. Des décors hors normes créés par des artistes qui font qu’on se souvienne particulièrement d’une ville.

Des designs super originaux dans les villes

Certains œuvres ont à la fois des fonctions pratique comme cet abri bus en forme de livre inversé et qui est maintenu par des crayons de couleurs. On peut s’appuyer sur les crayons si on est debout ou attendre son bus en s’asseyant sur les chaises en forme de gomme.

D’autres sont de purs designs, qui sont rigolos comme les canards bananes. Qui ne s’arrêterait pas pour les prendre en photo.

Certains sont créés pour faire office d’enseigne. Par exemple, une boutique de guitare a refait sa façade sous forme d’ampli. Malin et représentatif.

Ou encore ce New Beatles changé en coffee shop de rue. Un design plein de nostalgie et attractif qui donne envie d’y prendre son café le matin en passant.

Beaucoup des créations qui marquent sont des effets d’optique dans la rue ou dans les jardins. Qui ne se souviendrait pas de cette ville où il a traversé sur un passage piéton en 3D. On se croirait en lévitation.

Ou bien la fois où un touriste a eu une frayeur en croyant que des hippopotames nageaient en plein milieu d’un parc lors de sa promenade.

D’autres sont à but social, comme la librairie en pleine rue où chaque passant peut venir lire ou emprunter un livre.

Ou encore cette chaise en forme de main, comme pour recueillir chaque piéton qui a besoin de se reposer et qui sait, des individus peuvent faire connaissance.

Voir d’autres bancs originaux.

Sinon, connaissez-vous la table à café des cyclistes ? C’est un lieu social où tu peux à la fois garer ta bicyclette et prendre un café.

A part l’abri bus en forme de livre, il y a aussi les fauteuils en forme de livre où les touristes peuvent profiter des jardins publics en feuilletant de vrais livres cette fois ci.

Un distributeur de vin lui a choisi de mettre des bouchons de vin géants à la fenêtre de sa boutique. On ne passera pas au hasard devant cette boutique.

 

Pour atténuer le cauchemar des automobilistes, des potelets métalliques ont été habillés en crayons de bois. Mignon non ? Ainsi, ils ragent moins en ne trouvant pas de parking.

On croit halluciner aussi parfois quand on voit une pince à linge géante au beau milieu d’un parc qui tient une motte de terre.

Avez-vous déjà imaginé qu’un jour vous vous retrouver dans le jeu tétris ? Heureusement que dans cette rue étroite, les L et Z du tétris sont bloqués par les immeubles, mais c’est sur on court en passant dessous.

Un libraire a eu une idée de génie de faire décoré la façade de sa libraire d’une moitié d’un livre. On dirait donc que les livres traversent le verre, magnifique.

Une grande société a décidé de mettre un ours géant qui regarde à l’intérieur du bâtiment de par la fenêtre. De quoi réveillé l’employé si il somnole et se retourne tout d’un coup.

Y en a qui sont de vrais œuvre d’art, un mur en 3D où des personnes sortent du mur grâce à des goupilles bien agencés. De quoi marqué les esprits.

Que pensez-vous de vous reposer dans un hamac en pleine rue et au bord de l’eau. De quoi saliver, on ferait le détour rien que pour ça.

En matière de parcage de bicyclette, il y a qui sont vraiment design. Comme celui en forme de peigne à cheveux. De quoi tenter mesdemoiselles pour faire de vélo.

Dans l’utilitaire, il y a également, l’arrêt de bus littéralement écrit en grandes lettres. Vous pouvez vous assoupir dans le S ou vous cachez du soleil dans le B en attendant le bus.

Qui n’a pas eu la peur de sa vie en voyant d’un coup cet homme géant sortir de la vitre d’une galerie avec un marteau à la main ? Ouf, heureusement que ce n’est que de l’art.

Vous avez toujours rêvé de passer un appel en étant sous l’eau ? Il est possible de téléphoner d’une cabine téléphonique dont l’extérieur est peint comme si il était rempli d’eau et de poissons. Totalement bluffant, votre famille ne peut qu’y croire si vous leur envoyez une photo.

J’espère ne pas croiser cette tasse de café en lévitation si je n’ai pas encore bu le café du matin. Pour sur soit on en aura plus envie, soit on croira halluciner et en manque de café.

Un magasin de vélo a réalisé son imagination en recréant un visage souriant et accueillant avec une bicyclette sur sa façade vitrée.

Cette chaise au bout de la corde d’une lance pierre va vous faire reposer mais avec un peu d’adrénaline au cas où il se déclenche. N’ayez crainte, ce ne sera que dans votre imagination si vous vous envolez.

Si dans certains pays pauvres, les nids de poule sont de vrais problèmes. Dans d’autres pays riches, des illusions d’optique sont créées et déposées sur les routes pour que les chauffeurs ralentissent.