BlogInsoliteTransformer les cendres du corps de l’être aimé en un diamant

Transformer les cendres du corps de l’être aimé en un diamant

deces mort diamant

C’est une société suisse, Algordanza, qui propose depuis peu à qui veut bien tenter l’expérience, de transformer les cendres du corps d’un défunt en un diamant.
Pour réaliser cet exploit, les cendres seront chauffées jusqu’à être transformées en graphite (un allotrope naturel du carbone), puis, dans un second temps, le graphite sera chauffé à 1 482 degrés puis hautement compressé afin d’obtenir un précieux diamant.

La société indique que la couleur du diamant pourra varier du blanc au bleu foncé en fonction de la composition des cendres.

cendre diamant

Algordanza morts cendres

Algordanza morts diamant

Algordanza mort diamant

Algordanza cendre diamant

Algordanza cendres diamants

Algordanza mort cendre

diamant cendre

Algordanza cendre

Algordanza cendres

Pour obtenir un diamant comme celui-ci, il vous en coûtera 4 500 dollars.

Une jolie idée poétique pour se souvenir d’un être aimé autrement qu’en se recueillant sur une tombe.

Visiter le site de la société.

Publié le 16 octobre 2014 à 15:01, par :
Lapsus Scriptae

Issue d’une célèbre famille de trolls de mère en fille depuis 1812, George de la Capelière découvre l’intérêt de l’écriture, alors qu’elle se perd dans la bien connue forêt de l’Amerzone. Sans aucun repère, elle décide de s’installer dans un camp de fortune et commence à écrire ses mémoires à l’aide d’un bâton et de colorant provenant de l’écrasement d’un scolopanda. L’écriture, c’est finalement ce qui la tiendra en vie, jusqu’à ce que, 12 ans plus tard, une équipe d’explorateur la trouve là où le destin l’avait laissée. Plus connu sous l’illustre pseudo de Lapsus Scriptae, George rentrera dans sa terre natale avec la ferme intention de partager ce que cette aventure en Amerzone lui avait apporté. C’est tout naturellement qu’elle a choisi Tuxboard comme terre d’asile et comme support à la transmission de son savoir trollesque.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches