Djerbahood, Musée street art en Tunisie après la Tour Paris 13

Pour les fans de street art, le projet « Djerbahood » va très certainement vous intéresser. En effet, ce projet commence de plus en plus à faire parler de lui, au point de créer un véritable buzz sur internet. L’article qui suit va vous en expliquer les raisons !

Qu’est-ce que le projet « Djerbahood » ?

Le projet « Djerbahood » est tout simplement une opération visant à créer un véritable musée de street art à ciel ouvert au sein du village d’Erryadh à Djerba (Tunisie). L’objectif de ce type d’événement est de mettre en avant de superbes créations de street art et ainsi offrir à la Tunisie une nouvelle attraction culturelle ouverte à tout type de personne.

Initié par Mehdi Ben Cheikh, la Galerie Itinerrance située à Paris 13 compte monter ce type de projet très rapidement, 2 mois pour être précis. En réalisant ce type d’événement, le but est non seulement de mettre en avant le street art en Tunisie, mais également de réunir un grand nombre d’artistes de nationalités différentes. Pour preuve, la Galerie Itinerrance a réunit tout de même 150 artistes du monde entier, de trente nationalités différentes.

Parmi les participants ayant répondu favorablement à l’invitation, on peut retrouver des noms comme ROA, C215, Faith 47, Know Hope, Curiot, Saner, Pantonio, Amose, Dan23, Rodolphe Cintorino, Zepha et bien d’autres encore. Afin que vous ayez un aperçu global de ce qu’est le projet « Djerbahood », je vous propose de visionner le teaser de l’événement. Celui-ci vous montrera les artistes de street art en action, les œuvres réalisées ainsi que les réactions du public. Bon visionnage !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les dernières publications
Tuxboard