DreamHack 2015 : L’événement E-sport de l’année en France

Ce week-end a eu lieu à Tours, la première édition du festival Dreamhack en France, un événement qui détient le Guinness Record du plus grand festival numérique du monde.

Pour ceux qui ne connaissent pas la Dreamhack, c’est un festival qui regroupe un salon avec des stands de sponsors, une grande Lan party et ce qui a fait sa renommée dans le sport électronique des matchs internationaux dotés d’une récompense en cash.

Créé en 1994 par des suédois, la Dreamhack est un événement que l’on retrouve dans plusieurs pays comme l’Espagne, la Roumanie, la Russie et pour la première fois en France.

Pour cette édition française 2015, plusieurs tournois étaient organisés avec plus de 1000 joueurs inscrits et venant des 4 coins du monde.

En vidéo les finales des deux principaux tournois :

Starcraft II remporté par Parting face Gumiho, tous deux coréens (d’ailleurs dès les quarts de finales, il n’y avait plus que des coréens). Le Coréen Parting a remporté 10.000 € pour cette exploit.

Le tournoi Counter Strike : Global Offensive remporté par une équipe suédoise les Fnatic qui ont empoché pour l’occasion 20 000 €

Ci-dessous quelques photos prises durant l’événement :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les dernières publications
Tuxboard