BlogFood, PhotosDreamy Camera Cafe : le café 2 étages en forme d’appareil photo Rolleiflex 2.8F

Dreamy Camera Cafe : le café 2 étages en forme d’appareil photo Rolleiflex 2.8F

A 97 km à l’est de Séoul en Corée du Sud, un immeuble de deux étages en forme d’appareil photo vintage  est un café. Il s’appelle le Dreamy Camera Cafe et est incroyable.

dreamy camera cafe

A l’intérieur, en plus de profiter d’une bonne tasse de café en admirant la vue par les vitres circulaires qui représentent les objectifs de l’appareil photo, vous pourrez constater à quel point ils sont allés dans le détail pour coller au thème.

Le propriétaire des lieux, ancien pilote d’hélicoptère dans l’armée ne cache pas sa passion. Lui et son épouse aiment la photo et le vintage. Mais leur but, à l’origine du café, est bien différent.

En Corée, il est possible de faire face à des problèmes dans la réalisation de ses projets. Ma femme et moi voulions construire un lieu où tous pourraient partager leur histoire. Ils pourraient s’aider pour découvrir ou réaliser leurs rêves. L’idée d’un café à thème d’appareil photo est venue plus tard.

Le Dreamy Camera Cafe, l’art du détail

dreamy camera cafe musée

Après avoir dessiné les plans de l’immeuble, deux compagnies ont jugé les travaux faisables. En 2012, la construction a commencé, le café a ouvert un an plus tard. En plein milieu de nulle part et à côté de leur domicile, il tranche avec le décors.

dreamy camera cafe propriétaires

A leur grand désespoir, seulement 10 % des visiteurs utilisent ce café comme un lieu d’échange et de partage. Les autres, y voient un sanctuaire de la photographie, un site incontournable. Avouons que tout est fait pour.

dreamy camera cafe table

A l’intérieur outre les tables, un petit musée avec quelques vieux appareils photo finit de poser le décors. Pour parfaire les détails, les menus sont des albums photos. Les serviettes en papier sont dans des dévidoirs en forme de pellicule. Le papier toilette est donné par un polaroid.

dreamy camera cafe toilettes

Sur Facebook, leur succès est immense et les médias locaux les ont largement médiatisés mais ce n’est pas là leur but. Ces propriétaires ne courent ni après l’argent ni après la gloire.
Et ils ont l’immense mérite d’être moins effrayants que le café consacré aux licornes à Bangkok.

dreamy camera café soleil couchant dreamy camera café vue dreamy camera cafe photos dreamy camera cafe etage dreamy camera cafe escaliers dreamy camera cafe souvenirs dreamy camera cafe cuisine dreamy camera cafe appareil photo

Leur page Facebook

Publié le 29 mai 2017 à 11:25, par :
Bélinda Cunat-Maudieu


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches