BlogInsolite« Drone ambulance », le défibrillateur volant qui sauve des vies

« Drone ambulance », le défibrillateur volant qui sauve des vies

Chaque année, un très grand nombre de personnes décèdent à cause d’un arrêt cardiaque et bien souvent, cela est dû à cause d’un temps d’intervention généralement trop long. Au vu des moyens actuels, cela ne devrait plus exister et beaucoup de vies seraient sauvées. C’est ce qui est prévu grâce à ce nouvel outil, qui n’est autre qu’un « drone ambulance ».

Pour remédier à ce problème pouvant causer la mort de nombreuses personnes, un jeune étudiant de l’université de Delft au Pays Bas, du nom de Alex Momont, a eu la brillante idée de créer un « drone ambulance » dont la particularité est qu’il est équipé d’un défibrillateur. Equipé d’un système GPS, cet appareil est ainsi capable d’intervenir très rapidement sur le lieu où s’est produit l’accident cardiaque. Se déplaçant à une vitesse pouvant dépasser les 100km/h, ce drone ambulance permet de se rendre sur place rapidement et ainsi augmenter les chances de survie des personnes d’environ 80%.

Une vraie invention qui ne pourra être que d’une grande utilité, regardez !

Publié le 12 novembre 2014 à 13:55, par :
ProTo71

Auto-entrepreneur en rédaction web et Community Management depuis Janvier 2014. Loisirs : rédacteur en chef et Community Manager au sein de la InFamouS eSport depuis 2009, association de loi 1901 multigaming créée en 2004 et évoluant dans le domaine du sport électronique sur PC et consoles. Passion pour les jeux vidéo et goût prononcé pour l'informatique, le cinéma, la musique et les sorties.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches