La nouvelle station de ski de Dubaï fera 711m de haut et 1,2km de long !

La capitale de l’émirat arabe du même nom située en plein désert et exposée à des températures dépassant souvent les 40 degrés projette de bâtir une station de ski couverte encore plus grande que l’actuelle.

dubai ski mall emirates

L’émirat de Dubaï déjà recordman du monde en ce qui concerne le ski indoor

L’émirat de Dubaï est connu pour ses nombreux projets extravagants et fort coûteux. Il s’était précédemment illustré en bâtissant l’actuel plus haut building du monde, le Burj Khalifa, ou encore en dévoilant son projet de musée imprimé en 3D à l’aide d’imprimantes de pointe.

dubai ski indoor

A Dubaï, les températures caniculaires et les conditions climatiques rendent la vie en extérieur extrêmement pénible. La ville souhaite donc développer un ambitieux projet : bâtir une nouvelle station de ski couverte qui détrônerait la précédente en la dépassant de plus de 800 mètres en ce qui concerne la longueur de la piste. Cette piste de ski couverte hors-normes deviendrait donc par la même occasion la plus grande du monde, dépassant largement sa grande sœur. Sa piste devrait mesurer environ 1.2 kilomètre.

L’actuelle détentrice du record est la station de ski couverte située dans le « Mall of the Emirates« , un immense centre commercial. Cette station incroyable a ouvert ses portes en 2005 et propose une piste d’une longueur de 400 mètres. La station artificielle fonctionne toute l’année et dispose de nombreux adeptes.

Un nouveau projet d’envergure pour la ville

Cette nouvelle station de ski s’inscrirait dans le cadre d’un nouveau projet immobilier d’envergure baptisé « Meydan One« . Ce projet inclura la construction de la plus haute tour résidentielle au monde affichant 711 mètres au compteur, celle d’une fontaine géante s’élevant à 420 mètres, un vaste centre commercial, un hôtel luxueux disposant de 320 chambres et un port de plaisance. Ces constructions permettraient d’accueillir théoriquement jusqu’à 78.000 habitants.

dubai station ski indoor

Le coût estimé d’une telle entreprise est estimé à 25 miliards de dirhams soit environ 6.2 milliards d’euros. Ce projet s’étendra de l’hippodrome de Meydan situé dans le désert de l’émirat jusqu’au Burj Khalifa, l’actuelle plus haute tour du monde. Sa première phase devrait être achevée dans les cinq années à venir ce qui lui permettra d’accueillir l’exposition universelle de 2020 selon ses promoteurs.

Ville libérale dans un environnement social très conservateur, Dubaï est devenue un centre financier attirant les entreprises et les investisseurs du monde entier qui souhaitent s’ouvrir aux marchés du Moyen-Orient. L’émirat est aussi devenue une place forte du tourisme mondial, avec près de 13.2 millions de visiteurs étrangers l’an dernier. La ville espère atteindre un chiffre annuel de 20 millions de touristes d’ici 2020. Dotée de buildings gigantesques, la ville est aussi le paradis du base-jump.

Les dernières publications
Tuxboard