Elle se filme en train de nettoyer une plage pour faire des vues mais laisse les déchets sur place !

Une influenceuse fait le buzz avec une vidéo d'elle en train de nettoyer une plage. Puis elle s'en va en laissant les déchets sur place.

Tout pour les likes et le buzz… une influenceuse se filme en train de nettoyer une plage. Puis elle s’en va en laissant les déchets derrière elle… On vous en dit plus !

Une influence au coeur d’un scandale

Dans le monde de l’influence, certaines personnes sont prêtes à tout pour faire le buzz. En effet, tous les moyens sont bons pou récolter le plus de likes, le plus de commentaires et encore plus de followers.

Certains influenceurs et l’influenceuses n’hésitent pas à aller au clash pour faire parler d’eux. D’autres profitent des placements de produits pour se faire encore plus d’argent. Parfois en vendant des produits frauduleux et assez douteux.

Mais cette fois-ci, c’est une autre mise en scène qui a attiré notre attention. Dans cette quête à la célébrité, une l’influenceuse n’a pas hésité à sortir le grand jeu.

Alors que l’Assemblée nationale a adopté un texte de loi pour lutter contre les arnaques et les dérives du monde de l’influence, certains n’ont pas peur de tromper leur audience. Cette influenceuse a partagé une vidéo d’elle, filmée par un témoin, qui la montre en train de nettoyer une plage.

À première vue, on se dit que la jeune femme fait une bonne action. Et qu’elle mérite d’être félicitée pour ça. Sauf qu’en réalité, tout cela n’était qu’une mise en scène orchestrée visiblement par cette mystérieuse jeune femme.

En effet, quelques instants après avoir vérifié la qualité de la vidéo tournée, elle a quitté les lieux. Laissant donc derrière elle les déchets qu’elle avait ramassé !

Les internautes réagissent

La séquence a vite fait le tour sur les réseaux sociaux. Et cette influenceuse qui pensait faire le buzz pour sa « bonne action » montée de toutes pièces est désormais la cible de vives critiques.

Il faut savoir que la jeune femme a tout simplement laissé les sacs d’ordures sur la plage après avoir eu ce qu’elle voulait. À savoir une vidéo d’elle en train de ramasser les déchets. Elle a ensuite pris son temps pour faire le montage de sa vidéo sans se soucier de ce qui allait arriver aux déchets. Ce n’était désormais plus son problème.

« Elle fait semblant de ramasser des plastiques sur la plage pour quelques likes sur les réseaux…puis elle abandonne tout sur le plage, près des vagues… C’est ça vos influenceurs. » écrit @youridefou sur Twitter. Il a aussi partagé la vidéo montrant toute la scène avec l’influenceuse.

« C’est pitoyable de voir ça juste pour des likes » commente un internaute. « Les influenceurs ne servent à rien… La seule chose qui les intéresse c’est le pognon » dénonce une autre personne sur les réseaux sociaux.

« Une honte ! L’image de la société de 2023, l’image avant les convictions » peut-on lire aussi. Ou encore « Ils sont tous fakes ils veulent juste gratter des likes et surtout du cash… Leur vie est un Fake entier, un vide, un puits de conneries inintéressantes ».

D’autres internautes sont aussi dégoûtés par le comportement de cette influenceuse. D’autant plus qu’elle s’est servi d’un sujet aussi sensible que l’environnement pour faire le buzz.

« Il y’ en a certains qui font pareil mais en donnant de l’argent aux sdf ils filment en donnant et reprennent après… » raconte un internaute sur Twitter. En effet, certains utilisateurs de TikTok ou encore Instagram, font croire qu’ils font une bonne action en se filmant.