Les emballages de Fast Food peuvent être dangereux pour la santé

emballages fast food

Si les hamburgers et les frites ne sont pas réputés excellents pour la santé, leurs emballages pourraient être bien pire.

Que ce soient les papiers ou les cartons d’emballages qui protègent vos burgers, frites, pizzas, etc. un danger semble exister. On pourrait croire que leur dangerosité n’existe que si vous consommer ces contenants mais non.

Pour ne pas vous tâcher les doigts, ces emballages contiennent un revêtement chimique qui repousse la graisse. Celui-ci est composé de fluorine.

Cet élément chimique peut affecter le développement du fœtus et de l’enfant. Cela inclut des changements dans sa croissance, son apprentissage, son comportement. Il est également à l’origine d’une perte de fertilité et d’une interférence avec les hormones. En plus de tout cela, il augmente le cholestérol, affecte le système immunitaire et aggrave les risques de cancer.

Le plus grave dans cette situation est que ce composé chimique nocif passe directement de l’emballage à vos aliments. Une étude a révélé dans quelles proportions ces toxines pouvaient se retrouver dans les différents types d’emballages.

fluorine fast food

Ce sont donc les desserts et le pain qui sont le plus affectés. Ensuite, on retrouve les sandwich et hamburger et enfin les frites. Les verres en carton en revanche, ne représentent aucun danger.

Des résultats inquiétants dans de nombreux Fast Food

Pour en arriver à ces résultats, les scientifiques qui ont récolté les données ont collecté plus de 400 échantillons d’emballages de Fast Food en provenance de 27 chaînes de restauration rapide.

fast food emballages

Ils ont différencié les emballage en six catégories : nourriture en contact avec le papier, nourriture en contact avec le carton, aucun contact avec le papier, verres en carton, autres contenants de boissons et divers.

La nourriture directement en contact avec le papier est la pire. Il a été trouvé que 46 % des échantillons testés sont positifs à la fluorine. Lorsque l’emballage est en carton, le chiffre tombe à 20 %. Enfin, 16 % des récipients de boissons déversent également de la fluorine dans vos aliments.

La seule solution qui vous est proposée pour réduire votre exposition à ce produit dangereux est de limiter l’exposition de votre nourriture. Autrement dit, partez au Fast Food avec votre assiette, dès que la nourriture arrive, transvidez-la…

Vous pouvez également éviter tout bonnement les Fast Food. Ils représentent de nombreux dangers de tout façon…

Tuxboard