L'acteur de La Belle et la Bête qui a joué aux côtés d'Emma Watson s'est livrée sur la plus grande peur de l'actrice !
Il y a quelques années, Emma Watson a réussi à se faire connaître grâce à son rôle dans Harry Potter. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a bien évolué depuis cette époque. Elle a également prêté dans d’autres films à succès.
Un film à succès
Emma Watson est une actrice très talentueuse qui a vu sa carrière exploser grâce à son rôle dans Harry Potter. Mais comme Rupert Grint (Ron Weasley) ou encore Daniel Radcliffe (Harry Potter), elle a décidé de se lancer dans d’autres projets au cinéma.
Emma Watson a joué dans plusieurs films. Mais l’un d’entre eux a encore marqué ses fans. Il s’agit de la Belle et la Bête. Sans grande surprise, la principale intéressée a prêté ses traits à Belle.
Il faut dire qu’en tant que Parisienne, c’est tout naturellement que la production a fait appel à la jeune femme. Le film est disponible sur Disney+ et a généré plus de 1,2 milliard de dollars.
Un investissement très rentable pour ce film qui a clairement respecté le dessin animé. Si Emma Watson a encore prouvé son incroyable talent pour la Belle et la Bête, cela n’a pas été très simple pour elle.
C’est en tout cas ce qu’a confié son partenaire de jeu, Dan Stevens. Ce dernier n’est pas hésité à se livrer sur la plus grande peur de sa co-star. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle est assez étonnante.
La terrible peur d’Emma Watson
L’acteur a confié sur Emma Watson : « C’est une grande danseuse, mais elle était terrifiée par moi à l’idée que j’allais lui casser les orteils à cause des accessoires que je portais ».
Durant de longs moments, Emma Watson et Dan Stevens ont dû s’entraîner sans costume pour s’assurer qu’ils avaient tous les bons mouvements et les bons pas en tête. Les deux ont finalement réussi leur incroyable danse dans la Belle et la Bête.
De son côté, Emma Watson a avoué que jouait pour ce film l’avait beaucoup touchée. Elle a confié : « Je pense que ce qui est si beau à propos de Belle, c’est qu’elle ne porte aucun jugement ».
La jeune femme a aussi ajouté : « C’est sa capacité à voir au-delà de la surface des choses, à comprendre que tout le monde a une histoire. Et qu’on ne sait pas toujours quelle est cette histoire« .
Avant de préciser aussi : « Et à regarder plus profondément dans les choses avant de porter un jugement ». Par la suite, elle a fait d’autres confidences pour être la plus fidèle possible au dessin animé de Disney.
« C’était mon lien avec votre pays »
Emma Watson a indiqué : « Il était question, un peu au début, d’un mariage peut-être à la fin, ce qui n’était pas dans l’original ». Avant d’avouer aussi : « Nous devons rester fidèles à l’original« .
« Et j’y tenais beaucoup. J’ai ressenti très fortement qu’elle avait besoin d’avoir une vocation pour remplir son temps ». Contrairement à d’autres reprises de dessin animé, la Belle et la Bête a fait preuve d’une grande fidélité.
Dans une interview accordée à Télé 7 Jours, Emma Watson avait aussi révélé : « J’ai regardé le dessin animé des milliers de fois. Pour moi, c’est un film à part. Il se trouve que je suis née en France (l’histoire se déroule dans notre pays au XVIIe siècle, ndlr) ».
Et de détailler : « Et que je suis retournée en Angleterre à l’âge de 5 ans. J’ai emporté ce film avec moi comme si c’était mon lien avec votre pays ».