BlogLifestyleGoogle : un employé vit dans un camion sur le parking de la firme

Google : un employé vit dans un camion sur le parking de la firme

Brandon dispose d’un mode de vie plutôt particulier. La journée il est ingénieur software (logiciel) chez Google, mais la nuit venue il ne quitte pas les lieux comme la plupart de ses collègues, puisque le jeune homme dort à l’intérieur de son camion… installé sur le parking de la célèbre firme californienne.

employe google vit camion parking google hq mountain view mode de vie

En matière de mode de vie particulier, on vous avait récemment présenté cette géniale cabane dans les arbres, voici aujourd’hui l’insolite histoire de cet ingénieur travaillant chez Google.

Ce jeune californien pourrait très bien louer un petit appartement situé dans l’agglomération de San Francisco comme le font le majorité de ses collègues, mais il ne quitte jamais réellement son lieu de travail. Brandon vit en réalité dans un camion aménagé très sommairement garé juste en face des locaux de Google HQ, à Mountain View (la majeure partie de la comédie U.S « Les Stagiaires » avec Vince Vaughn et Owen Wilson s’y déroule d’ailleurs).

employe google vit camion parking google hq mountain view mode de vie 1

Âgé de 23 ans, l’homme préfère ne pas dévoiler son identité complète. Il y a quelques mois, il a décidé de quitter l’appartement qu’il partageait à l’époque avec trois autres stagiaires et qui représentait un coût de location mensuel de 2.000 dollars (soit 1.767 euros).

Brandon passait en réalité l’essentiel de ses journées chez Google et ne profitait que très peu de l’appartement. A cela venaient s’ajouter les coûts engendrés par les transports. Il a donc décidé de changer drastiquement de mode de vie lorsqu’il est finalement devenu employé à temps plein.

Il a déclaré :

« Je me rendais compte que je payais chaque mois un loyer exorbitant, et que cet argent était réellement jeté par les fenêtres. C’était très difficile pour moi de vivre dans ces conditions, je ne mettais rien de côté et je ne construisais pas mon avenir. »

employe google vit camion parking google hq mountain view mode de vie 4

Le jeune ingénieur a ensuite décidé de changer de mode vie. Il a investi une partie de sa prime à l’embauche (près de 10.000 dollars soit 8.842 euros) dans un camion de taille décente afin de vivre au plus près de son lieu de travail.
Aujourd’hui ses dépenses son plutôt modérées. Il paye simplement une taxe d’assurance mensuelle de 187 dollars (soit 165 euros) pour son camion. Il ne paye pas l’électricité, son téléphone lui est gracieusement fourni par Google, il prend sa douche quotidienne dans le gymnase du campus Google après sa séance de sport et ses trois repas sont entièrement pris en charge par l’entreprise.

Grâce à ce mode de vie plutôt particulier, Brandon a été en mesure de rembourser 6.000 dollars (soit 5.302 euros) de son prêt étudiant en seulement quatre mois. Il estime qu’il ne lui faudra pas plus de six mois pour en rembourser la totalité.

employe google vit camion parking google hq mountain view mode de vie 3

Les sommes économisées chaque mois lui permettent de s’offrir de copieux repas dans les restaurants les plus réputés de la baie de San Francisco, il lui faut environ 10 secondes pour rejoindre son lieu de travail, et il évite ainsi le stress, les bouchons et les dépenses superflues.

Brandon conclut avec philosophie :

« Moi qui prévois de voyager à travers le monde, je sais que je me retrouverais probablement dans des situations de vie non conventionnelles. Vivre ainsi est est un excellent moyen de m’y habituer. En plus je suis jeune, en forme, et je sais que cette décision n’affecte personne d’autre que moi. »

Cette histoire nous rappelle évidemment celle d’un étudiant américain et son incroyable mobile home entièrement aménagé.

Publié le 22 octobre 2015 à 10:29, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches