BlogLifestyleDécouvrez l’incroyable mobile home de cet étudiant américain !

Découvrez l’incroyable mobile home de cet étudiant américain !

Joel Weber, un étudiant américain, a construit le mobile home de ses rêves qui dispose d’une surface de 15m². Il a choisi ce type d’habitat car les loyers de la ville d’Austin où il étudiera dès l’an prochain sont très élevés.

mobile home etudiant usa

Joel a donc décidé de construire ce mobile home tout confort plutôt particulier pour que cet investissement soit à la fois utile et rentable. Les étudiants américains ont souvent recours à des prêts afin de pouvoir suivre leurs études tout en disposant d’un logement sur place, et courent le risque de s’endetter.

mobile home etudiant usa 1

Grâce à cette habitation, le jeune homme peut avoir un vrai « chez-lui », et il pourra le revendre s’il le souhaite une fois ses études terminées. Avantage majeur de ce mobile home : c’est un investissement pour l’avenir.

Il a déclaré :

« Je voulais que ce logement soit abordable pour que mon prêt étudiant ne soit pas trop important. Le principal intérêt est que je pourrais le revendre si je le souhaite. Ce sera un retour sur investissement intéressant. »

Weber, qui commencera à étudier à l’université du à Austin dès la rentrée prochaine, a déclaré que les locations proches de l’Université pouvaient coûter jusqu’à 800 dollars par mois.

mobile home etudiant usa 2

Âgé aujourd’hui de 25 ans, l’étudiant a commencé à construire son mobile home dès l’été 2014. Il lui a fallu près d’un an pour réussir cette entreprise, et il a dépensé seulement 20.000 dollars pour atteindre son but.

Il a ajouté :

« J’avais déjà quelques économies pour ce projet, j’ai aussi pu compter sur l’aide de ma famille et des amis. On m’a aussi fait dons de certains matériaux ce qui m’a vraiment aidé. J’ai conçu et construit cette habitation avec l’aide d’un menuisier et d’un électricien qui m’ont été d’un grand secours. »

« J’ai fait de l’aménagement paysager et du baby-sitting pour compléter mes économies, j’ai aussi emprunté un peu d’argent à mes connaissances tout en leurs rendant des services. Il faut être en mesure de donner en retour, c’est  obligatoire. »

Ce mobile home est en fait construit sur une remorque longue de 6 mètres. A l’intérieur tout l’espace a été optimisé. On retrouve une mezzanine faisant office de chambre à l’étage, une douche, une cuisinière fonctionnant au gaz, une douche ainsi qu’un évier, un bureau, des espaces de rangements et un petit coin cuisine/salon.

mobile home etudiant usa 3

Si les 15 m² de cette habitation peuvent sembler insuffisants, le principal intéressé a dit qu’il ne pouvait pas être plus heureux :

« Ma nouvelle maison peut paraître petite, mais j’y trouve plusieurs avantages. Cela me poussera à sortir et à aller vers les autres tout en disposant d’un espace où je me sentirais chez moi et où je pourrais étudier au calme. Tout ceci sans m’endetter ou jeter l’argent par les fenêtres. »

La nouvelle maison roulante de Joel Weber est actuellement stationnée près de sa ville natale, Dallas. Il prendra donc la route au début de l’automne pour se rendre dans la ville d’Austin afin d’y poursuivre son cursus universitaire.

mobile home etudiant usa 4

Pour terminer il ajoute :

« Je pense que je pourrais vivre toute ma vie dans cette maison roulante. Les 15m² ne conviendraient pas à tout le monde mais moi ça me va. Cela me permet de vivre de manière simple, et surtout en gardant les pieds sur terre. »

Voici un concept génial qui donnera surement des idées aux étudiants français habitués aux studios hors de prix et aux chambres exiguës et étouffantes des résidences étudiantes.

Dans le même genre, découvrez cet homme qui a décidé de construire et de vivre dans la cabane de ses rêves en pleine nature, ainsi que ces 33 maisons isolées qui vous donneront des envies d’ailleurs.

Publié le 3 juillet 2015 à 14:28, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches