BlogInsolite11 ans et 200kg : l’enfant le plus obèse du monde vient de subir une gastrectomie

11 ans et 200kg : l’enfant le plus obèse du monde vient de subir une gastrectomie

A seulement 10 ans, Arya Somantri pesait déjà 192 kilos. Un triste record qui faisait de lui l’enfant le plus gros du monde. Il a récemment subi une gastrectomie pour réussir à perdre du poids.

L’enfant le plus gros du monde vient de subir une lourde opération

Il y a moins d’un an, nous vous parlions du triste record détenu par cet indonésien : celui de l’enfant obèse le plus important au monde. Arya Somantri a grandi dans le village de Cipurwasari, situé dans la province de Java en Indonésie.

Les jours de cet enfant souffrant d’obésité sont en danger, et cet incroyable surpoids l’empêche d’avoir une vie normale. Il ne peut par exemple pas se rendre à l’école, au grand dam de ses parents qui aimeraient qu’il ait une vie normale.

Sa mère a expliqué au Daily Mail :

« Il doit marcher extrêmement lentement, sinon il perd l’équilibre. Il est toujours fatigué et essoufflé. Il ne fait que manger et dormir, et quand ce n’est pas le cas, il se prélasse dans son bain pendant des heures. »

Le jeune garçon prend cinq repas par jour : du riz, du bœuf, du poisson, des galettes, de soja, des légumes. Des aliments plutôt sains lorsque consommés en quantité raisonnable. Malheureusement, Arya Somantri mange autant que deux adultes.

Comme son compatriote russe précédent détenteur du triste record, rien ne laissait penser au départ que l’enfant souffrirait d’obésité morbide. C’est cependant à partir de l’âge de cinq ans que le garçon s’est mis à prendre du poids de façon anormale (127 kilos en seulement quatre ans).

Le jeune indonésien était dans un état critique, ce qui a poussé ses parents à lui faire subir une gastrectomie afin de réduire la taille de son estomac. Il est le plus jeune patient au monde à avoir subi cette lourde opération bien loin du top 10 des régimes insolites.

Arya a déjà perdu 31 kilos depuis son opération, et les médecins l’ayant pris en charge espèrent qu’il pourra en perdre 100 d’ici un an.

Via

Publié le 2 juin 2017 à 10:27, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches