BlogHigh-Tech/WebExo GP-1 : le boitier qui permet de transformer votre GoPro en caméra vintage

Exo GP-1 : le boitier qui permet de transformer votre GoPro en caméra vintage

Les projets de nouveaux accessoires permettant d’améliorer l’utilisation de la célèbre sont légion. Après le stabilisateur SLICK, c’est un ingénieur néo-zélandais qui a imaginé un boitier externe qui améliore à la fois l’expérience et l’esthétique de la .

photo exo gp 1

Conçu pour les GoPro Hero 3 et 4, cet accessoire du nom de Exo GP-1 est un petit boitier en aluminium qui reprend le design d’un appareil photo rétro, et dans lequel il est possible d’insérer sa GoPro. Les avantages ? En plus du look vintage, il offre une meilleure protection de la caméra, bénéficie d’un filetage 1/4″ pour trépied, d’un filetage d’objectif pouvant accueillir des filtres colorés (vendues par… Exo) et propose une nouvelle utilisation pour la prise de photos.

gif exo gp 1

photo exo gp 1 dessus photo exo gp 1 boitier gopro photo exo gp 1 back photo exo gp 1 laniere

L’Exo GP-1 fait actuellement l’objet d’une campagne qui se terminera le 21 octobre 2015, et le prix de vente annoncé est aux alentours de 165€ (185$). Les livraisons sont quant à elles prévues au plus tôt pour janvier 2016.

Reste à savoir si ce nouvel accessoire présente un réel intérêt, ou s’il ne vaut mieux pas, dans la même gamme de prix (GoPro comprise) investir tout simplement dans un appareil photo numérique au look vintage…

Via

Publié le 22 septembre 2015 à 12:40, par :
Julien // Twitter

Parisien voyageur. J’espère encore voir un jour un concert des Pink Floyd. Aussi fondateur du site Un Jour de Plus à Paris.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches