Une famille mécontente des travaux effectués dans leur maison par l’émission « Tous Ensemble »

Tous Ensemble famille mecontente maison travaux

Quelques jours après son installation dans la maison refaite par l’équipe de Tous Ensemble (émission diffusée sur TF1), une famille de l’Eure dénonce les travaux réalisés « à la va-vite ».

Le chantier de la maison s’est déroulé en trois semaines et les travaux ont été réalisés très rapidement au vu des problèmes rencontrés : l’eau courante n’est toujours pas raccordée, les sanitaires sont inutilisables et la fosse septique n’est toujours pas installée.

Le couple n’est pas en colère contre les bénévoles mais plutôt contre la production de l’émission qu’il estime responsable de ces malfaçons.

Suite à la diffusion de la vidéo, l’animateur de l’émission Marc-Emmanuel qui est surpris par la polémique a tenu à réagir :

Bien sûr qu’il y a des erreurs et des imperfections, comme c’est le cas sur tous les chantiers. Mais ces gens ont reçu l’équivalent de presque 200.000 euros de dons de matériel, de générosité. Le seul forage pour amener de l’eau potable dans la maison, qui en était dépourvue, coûtait 14.000 euros !
 
Vous mangez par terre, on vous offre une belle table, gratuitement. Vous vous focalisez sur les deux, trois imperfections et vous râlez ? Non, vous trouvez de la colle à mastic et vous réparez !
 
Le monsieur se plaint que son escalier ne puisse pas faire passer des meubles de plus de 60 centimètres de large. On lui a offert et installé gracieusement un escalier en fer forgé, alors qu’il devait auparavant grimper une échelle, lui qui était en mauvaise santé. Encore une fois, il faut mettre les choses en perspective.

MAJ 23 octobre 2014 : l’homme tenait à présenter ses excuses.

Les dernières publications
Tuxboard