BlogActusEn phase terminale, ce fan souhaite voir l’Episode VII avant de mourir

En phase terminale, ce fan souhaite voir l’Episode VII avant de mourir

La dernière volonté de ce fan invétéré de la saga Star Wars a ému toute la toile. L’interprète de Luke Skywalker, , a décidé de se mobiliser afin d’offrir ce modeste cadeau d’adieu à tous les amoureux de la Guerre des Étoiles gravement malades. Voici une belle initiative qui mérite d’être relayée.

Quand le dernier combat d’un fan mobilise acteurs et internautes

dernier combat fan star wars cancer phase terminale

, touché par la détresse de ce fan, a décidé de faire tout son possible afin de mobiliser les réseaux sociaux et d’obtenir l’accord du groupe Disney. , 32 ans, est atteint d’un en phase terminale et se bat depuis de longs mois contre cette terrible maladie. Il espère simplement que le studio américain lui accordera cette très modeste dernière volonté et lui permettra d’assister à la projection du Réveil de la Force quelques jours avant le reste du monde, ne sachant pas s’il sera toujours là lorsque le film sortira en salles courant décembre.

Il a déclaré :

« A en juger par la manière dont progresse ma maladie ces derniers mois, je ne suis pas certain pouvoir être là lorsque le film sortira. »

John Boyega, l’un des héros de ce nouvel épisode, et Peter Mayhew (qui porte le costume de Chewbacca) ont également apporté leur soutien afin que cette belle initiative lancée sur les réseaux sociaux bénéficie d’une large couverture médiatique.

dernier combat fan star wars cancer phase terminale daniel fleetwood

Natif de Houston (Texas), est atteint d’un grave , et les médecins lui avaient dit en juillet dernier qu’il ne lui restait que 2 mois à vivre. Depuis, Daniel se bat sans relâche, même s’il sait que son combat est perdu d’avance. Daniel est amoureux de la franchise depuis qu’il a huit ans. Le journal local avait même réalisé un reportage sur lui il y a 12 ans, alors qu’il campait devant un cinéma de la ville afin d’être aux premières loges lors de la sortie de l’Episode III : La Revanche des Sith.

Actuellement, Daniel vit chez lui dans un environnement médicalisé, et consacre autant de temps que possible à sa femme Ashley.

Elle a déclaré :

« Il s’est fixé ce but, et il veut vraiment l’atteindre. C’est cette force, cette volonté et cet amour qui le guident, et je trouve que c’est une chose magnifique. »

« Pour beaucoup de personnes il s’agit seulement d’un film, pour d’autres c’est beaucoup plus que cela. C’est magique. »

Le hashtag #ForceForDaniel est largement relayé sur Twitter, et Ashley a déclaré sur la page Facebook soutenant l’opération que la mobilisation était tout simplement incroyable.

Une histoire émouvante

dernier combat fan star wars cancer phase terminale 1

Les espoirs sont immenses pour que la dernière volonté de Daniel lui soit accordée. La campagne de soutien est largement médiatisée, le combat de ce fan touche beaucoup de personnes, et le réalisateur de l’Episode VII, JJ Abrams, avait déjà accédé à ce genre de requêtes il y a deux ans. A l’époque, le film en question était Star Trek : Into Darkness, et le cinéaste avait permis à un en phase terminale de voir le film quelques jours avant sa mort.

Cette histoire émouvante nous rappelle forcément celle du film FanBoys, comédie américaine déjantée au final poignant sortie en 2009. Réalisée par Kyle Newman, elle mettait en avant les acteurs Jay Baruchel, Dan Fogler, Sam Huntington, Chris Marquette et Kristen Bell.

En 1998, un groupe d’amis fans de impatients d’assister à la première de , Épisode I : La Menace fantôme vont tenter de voler une pré-version du film en s’introduisant dans le Skywalker Ranch pour permettre à l’un de leurs amis atteint d’un cancer de voir le film avant sa mort. Commence alors un road trip à travers les États-Unis où les quatre amis vont devoir affronter les fans de Star Trek, qu’ils détestent, un gang de bikers délurés, un mac’ de Las Vegas, le père d’Éric, les gardes du Skywalker Ranch et encore plein d’autres choses.

Publié le 4 novembre 2015 à 9:51, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches