BlogCinéma, Tux en Images5 mythes autour de la saga Star Wars

5 mythes autour de la saga Star Wars

La saga Star Wars, véritable monument du genre science-fiction pensé par George Lucas, dispose d’un univers riche et fascinant. Depuis la sortie de l’Episode IV en 1977, de nombreuses légendes et autres mythes ont couru autour de celle-ci. Comme toutes les rumeurs persistantes, c’est par le bouche à oreille et la répétition que ces histoires entrent dans la culture populaire, qu’elles soient fondées ou non.

Aujourd’hui on s’intéresse à 5 mythes autour de la saga Star Wars en essayant de séparer le vrai du faux, ce qui est souvent loin d’être évident.

Tout commence il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine… Vous connaissez la suite !

5 – Harrison Ford souhaitait que Han Solo meurt

han solo

Selon de nombreuses rumeurs, Harrison Ford souhaitait que le personnage d’Han Solo soit tué durant l’Episode VI (Le Retour du Jedi). C’était en fait la seconde fois que l’acteur exprimait ce souhait. La raison du refus exprimée par George Lucas était sans doute un peu moins légendaire que ne le voulait la rumeur.

Lors du tournage de l’Empire Contre-Attaque, Harrison Ford souhaitait déjà que son personnage meurt. L’acteur était alors en pleine ascension à Hollywood et ne voulait pas être cantonné aux « films pour ados ».

George Lucas était revenu sur cette rumeur il y a quelques années en précisant :

« Harrison n’arrêtait pas de se plaindre en disant qu’il fallait que son personnage meurt »

« Je lui ai dit que je ne pouvais pas tuer Han Solo car je voulais qu’il soit au générique du prochain film. Voila pourquoi il y a avait cette scène d’amour très forte juste avant qu’il ne soit piégé dans un bloc de carbonite et envoyé sur Tatooine. »

Voila donc pourquoi Han Solo a été piégé dans un bloc de carbonite à la fin du second segment de cette trilogie, avant que son possible décès ne soit évoqué au début du Retour du Jedi.

C’est à ce moment là qu’intervient la fameuse rumeur amplifiée par internet. Selon certains, George Lucas aurait en fait choisi de ne pas tuer le célèbre contrebandier pour des raisons exclusivement commerciales. En d’autres termes, Lucas aurait estimé que les ventes concernant le merchandising autour de ce personnage seraient beaucoup plus faibles s’il mourait durant les films.

Contrairement à ce qui se fait aujourd’hui chez les studios Marvel par exemple où les acteurs engagés signent des contrats pour plusieurs longs-métrages, les trois épisode la trilogie originelle ont été traités un par un. Au moment du tournage du Retour du Jedi en 1982, Harrison Ford était l’une des plus grandes stars du moment (grâce notamment à Star Wars, Indiana Jones et Blade Runner), et la possibilité de la mort du contrebandier dans l’épisode VI faisait partie des négociations. Si l’acteur n’avait pas été signé pour Le Retour du Jedi, son personnage serait resté dans son bloc de carbonite pour l’éternité. On connait la suite de l’histoire, l’acteur a signé et Han Solo a survécu.

Vrai ou faux ? Difficile de le dire. Si l’acteur a d’abord souhaité la mort de son personnage, il est ensuite revenu sur sa décision lorsqu’il a accepté les conditions du contrat le liant au 3ème épisode.

4 – L’ongle « cocaïné » de l’index de Carrie Fisher

leia

Lorsque l’acteur John Belushi vous dit qu’il est temps d’arrêter la cocaïne, vous pouvez lui faire confiance. L’homme maîtrise le sujet.
C’est ce que le célèbre comédien aurait dit à Carrie Fisher alors qu’ils tournaient des scènes pour le film « The Blues Brothers » réalisé par John Landis et sorti en 1980. En effet, Belushi était connu pour sa consommation quasi-industrielle de cocaïne et autres produits stupéfiants, et c’est donc sans vraiment de surprise que l’industrie hollywoodienne a appris sa mort extrêmement prématurée seulement deux ans plus tard. Il a été révélé plus tard que l’acteur avait fait une overdose.

Carrie Fisher, interprète du personnage de la princesse Leïa, a toujours été très franche en ce qui concerne son usage des drogues, évoquant longuement sa toxicomanie qui l’a conduite à une overdose, et sa prise de stupéfiants durant le tournage de l’Empire Contre-Attaque.
Selon la légende, l’actrice utilisait son ongle pour inhaler la substance, fait qui a été démenti par l’actrice elle-même lorsqu’elle a choisi de tweeter pour mettre fin à cette rumeur infondée.

Voici le contenu du tweet :

« Je n’ai jamais utilisé mon ongle pour prendre de la cocaïne. J’utilisais des billets roulés ou de minuscules cuillères pour cela, comme le ferait tout cocaïnomane qui se respecte. »

L’actrice ayant toujours été très franche au sujet de sa consommation de produits illicites, il n’y a aucune raison de ne pas la croire.

Vrai ou faux ? Faux.

Publié le 7 août 2015 à 8:21, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches