Les nouvelles baskets de Roger Federer inspirées des Air Jordan

Une image n’était pas passée inaperçue. Roger Federer lors de l’Us Open prenait un selfie avec His Airness Michael Jordan.

Ce n’était pas tout à fait pour parler balle jaune (ni orange) mais une discussion organisée autour des nouvelles baskets du Suisse.
Le point commun entre Roger Federer et Michael Jordan, sans parler du fait que ce sont deux légendes, est évidemment l’équipementier, Nike, qui a misé gros sur ces deux stars depuis des années.
Michael Jordan, de son côté, avec la marque Air Jordan, qui lui reverse annuellement 80 millions de dollars s’est impliqué dans cette rencontre avec le tennisman.

Du coup, le Suisse a présenté quelques jours avant le début du tournoi américain du Grand Chelem, un modèle, la Nike Zoom Vapor 9 Tour AJ, qui nous a étrangement fait penser aux premières Air Jordan et plus particulièrement l’Air Jordan numéro III de 1988.

Allez, vous l’aurez compris, il n’y a pas de hasard la-dedans. Federer s’est rapproché de la marque Jordan pour s’inspirer de l’un de ses modèles préférés de basket, la Jordan 3. C’est le designer Tinker Hatfield qui a eu la tâche de concevoir ces baskets spécialement conçues pour le tennis, aux couleurs de cette basket mythique.

Les Nike Zoom Vapor 9 Tour AJ du boss des courts de tennis :

https://www.youtube.com/watch?v=mqOaBbXPgL0

Les dernières publications
Tuxboard