BlogActus, InsoliteUne gigantesque ferme solaire en forme de Panda en Chine

Une gigantesque ferme solaire en forme de Panda en Chine

Une immense ferme solaire… en forme de panda a été inaugurée en . Grâce à ce parc photovoltaïque hors du commun, le pays espère attirer les touristes.

Une ferme solaire écologique, pédagogique et touristique

Décidément, la sort la grosse artillerie pour préserver l’environnement. Après la mise en service du plus grand parc photovoltaïque flottant au monde, et la construction de la première ville-forêt de l’histoire, elle s’attaque à un nouveau projet.

Raccordée au réseau national la semaine passée, cette ferme solaire construite à proximité de la ville de Datong (province du Shanxi) par la société Panda Green Energy devrait pouvoir fournir de l’électricité pour 8.000 ménages.

Cette ferme solaire rendant hommage à l’animal le plus emblématique du pays accueille deux types de panneaux solaires : des cellules photovoltaïques de faible épaisseur (blanches), et des cellules photovoltaïques en silicium monocristallin (noires).

Le gouvernement chinois espère que cette ferme solaire hors du commun de 100 MW offrira un rendement de 3,2 milliards de kWh sur 25 ans.

Ce projet a aussi une vocation pédagogique, puisqu’il s’inscrit dans le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), et vise à faire découvrir aux jeunes chinois l’énergie propre.

Des camps d’été seront prochainement organisés par le PNUD et la Panda Green Enery en août prochain pour les adolescents âgés de 13 à 17 ans.

Comme l’avait expliqué l’année dernière Li Yuan, PDG de la Panda Green Energy :

« La conception de cette ferme solaire en forme de panda pourrait inspirer les jeunes chinois et les pousser à s’intéresser aux diverses utilisations de l’énergie solaire. »

La Panda Green Energy ne compte pas s’arrêter là et espère construire plus de parcs photovoltaïques de ce type en Asie Centrale et en Asie du Sud-Est.

Ces fermes solaires auront aussi pour but d’attirer les touristes, comme l’a confirmé Li Yuan :

« Je pense que les fermes solaires en forme de panda deviendront de véritables attractions touristiques, et j’espère que nous pourrons exporter ce concept dans d’autres parties du monde. »

Elle envisage aussi de développer de tels projets aux îles Fidji et aux Philippines, avec la création de 100 fermes solaires prenant la forme d’animaux emblématiques (comme le rhinocéros ou le koala) au cours des cinq prochaines années.

Publié le 6 juillet 2017 à 10:34, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches