BlogMusiqueRetour en chiffres sur les festivals d’été en France

Retour en chiffres sur les festivals d’été en France

festival chiffres 2014

L’été s’est terminé depuis 10 jours et avec lui les traditionnels festivals de musique estivaux. Pour découvrir la tendance de cette année, le nombre de spectateurs, les artistes ou encore le prix des places, voici un récapitulatif en infographie des festivals d’été de musique électro et rock et de la chanson.

Les données ont été récoltées par Télérama auprès de 46 festivals de musiques entre le 17 mai et le 31 août. Des critères précis ont été respectés pour cette étude. Le festival ne peut dépasser les 7 jours et doit accueillir plus de 15.000 personnes.

festival frequentation carte 2014

Dans ces deux premières illustrations, on peut voir la fréquentation des spectateurs. Sur la carte de France sont représentés les différents festivals. Plus la typographie est grosse plus les festivals ont attiré de spectateurs. Une couleur qui tend vers le marron montre une fréquentation en hausse par rapport à l’année 2013.

festival evolution frequentation

Les baisses et les hausses de fréquentation sont résumées ici. La palme de la plus forte progression revient au festival de musiques actuelles Au fil du Son qui se déroule à Civray dans la Vienne.

Le top 5 des fréquentations en 2014 est toujours mené par le festival des Vieilles Charrues en Bretagne.

festival artistes programmation 2014

Les artistes qui ont le plus joué pendant ces festivals sont les musiciens du groupe Fauve avec 15 dates. On retrouve derrière M avec 12 dates ou encore Stromae avec 11 dates.

festival prix spectateurs 2014

Au total cette année 2014 aura vu 2.709.200 spectateurs parcourir les différents festivals de France. Une belle augmentation de 23,6% par rapport à l’année précédente.

Les prix des billets d’entrées sont très variables et dépendent surtout de la taille des festivals ainsi que des artistes présents. Ainsi le festival le plus cher est le Hellfest en Loire-Atlantique pour les amateurs de metal, hard rock ou encore punk rock avec un prix de 79€. Le moins cher se déroule dans le nord de la France, Les Nuits Secrètes ont un billet d’entrée à 10€.

Avant de partir, n’hésitez pas à découvrir le festival Rock en Seine de l’intérieur.

via

Publié le 10 septembre 2014 à 15:01, par :
gui // Twitter

Comme le disait Verlaine, kikoo à tous. Mon manège à moi c’est le cinéma. Les films en noir et blanc c’est mon dada car je suis daltonien. Je ne suis pas trop 3D car je n’ai plus que deux dés chez moi. J’aime bien aussi la pub. La créative et non la créatine. Le sport également, pur et sans artifices. Cut. Elle est bonne, on la garde.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches