BlogActus, InsoliteL’otarie qui avait happé la fillette lui a transmis une infection potentiellement mortelle

L’otarie qui avait happé la fillette lui a transmis une infection potentiellement mortelle

La fillette emportée dans l’eau par un lion de mer il y a quelques jours est actuellement sous traitement médical. La morsure de l’animal lui a en effet transmis une infection potentiellement mortelle.

otarie sauvage fillette

Une morsure d’otarie responsable d’une grave infection

Cette séquence filmée au bord d’un ponton près de la ville canadienne de Vancouver avait fait le tour de la toile ces derniers jours. Le lion de mer qui avait mordu la fillette lui a transmis une infection extrêmement dangereuse.

Si l’enfant avait pu être rapidement secourue par son grand-père qui s’était jeté à l’eau avant que l’otarie ne l’emporte vers le fond, les conséquences engendrées par la morsure de l’animal pourraient être très graves.

Selon les experts du Vancouver Aquarium, les nombreuses bactéries présentes dans la gueule du mammifère marin comme la Mycoplasma sont résistantes à la plupart des antibiotiques.

Cette infection est susceptible d’occasionner une grave inflammation des tissus, qui peut entrainer l’amputation d’un membre, et dans les cas les plus graves, la mort.

La fillette est actuellement sous traitement (à base d’antibiotiques bactériostatiques), et le personnel soignant précise que la situation est désormais sous contrôle.

Plus de peur que de mal pour cette petite fille, qui, comme ce marin russe, n’oubliera pas de sitôt sa mésaventure avec une otarie.

Publié le 29 mai 2017 à 13:31, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches