Florent Pagny fait une triste annonce pour la suite de sa carrière

À la plus grande surprise de tous, Florent Pagny a annoncé une nouvelle pause médiatique dans sa carrière après sa rémission !

C’est une mauvaise nouvelle pour les fans de Florent Pagny. Alors qu’il a récemment annoncé la rémission de son cancer, le chanteur préfère désormais prendre une pause médiatique. Il va falloir s’attendre à une nouvelle absence donc.

« Je vais me retirer médiatiquement »

L’AFP a récemment relayé un nouveau communiqué au sujet de Florent Pagny. Ce dernier a fait une révélation assez inattendue à sa communauté. Il a expliqué qu’il allait faire une pause dans sa carrière.

Désormais, il va se retirer en Patagonie, en Amérique du Sud. C’est son pays de coeur, celui de son épouse Azucena Camano, où il adore se ressourcer. Depuis des années, il partage sa vie entre ce lieu et la France.

En revanche, le chanteur a tenu à rassurer ses fans. Il a expliqué que cette pause n’allait pas durer pour toujours. Il a bien l’intention de revenir. Du moins, dans plusieurs années. « Je reviendrai en 2026 pour la tournée de mes 65 ans », a-t-il assuré.

Par la suite, Florent Pagny a expliqué : « Là, je vais me retirer médiatiquement, on en a bien mangé du Pagny en 2023, entre activités et maladie, donc je vais essayer de repartir dans la création ».

Durant les prochaines années, le principal intéressé va donc préparer son nouvel album ainsi que sa tournée. Une chose est sûre, il va profiter d’un repos bien mérité. D’autant plus qu’il doit retrouver la santé.

« Je vais très bien aujourd’hui »

En effet, cela fait plusieurs mois déjà que Florent Pagny se bat contre son cancer du poumon. Invité à TF1 au journal de 20 heures, il a donné des bonnes nouvelles au sujet de son état de santé.

Il a expliqué : « Je vais très bien aujourd’hui. Maintenant on rentre dans le contrôle, je vais pouvoir retourner vivre un peu normalement et comme j’aime, donc je vais repartir dans mes contrées lointaines ».

Au sujet de son départ en Patagonie, l’artiste a expliqué : « Je vais foutre la paix un peu à tout le monde, je vais aller me ressourcer, chercher de l’inspiration pour pouvoir redevenir créatif. […] J’aime bien alterner. Je vis bien là-bas, je vis bien ici ».

Dans une interview accordée à Télé Loisirs, Florent Pagny avait confié au sujet de son pays de coeur : « J’ai vraiment percuté la nature grâce à ma femme et grâce à son pays ».

Pour Figaro, il a expliqué qu’il avait besoin de cette région pour respirer et pour décompresser. « Beaucoup de succès et de notoriété peuvent vous rendre égocentrique », a souligné le chanteur.

Florent Pagny fan de la Patagonie

Florent Pagny a aussi détaillé : « Il me fallait une soupape. Là-bas, je ne suis plus personne et c’est agréable de construire cette autre vie proche de la nature ». Mais ce n’est pas tout.

Le chanteur a révélé : « Je suis content de revenir en France, de retrouver ma notoriété, de signer un autographe au douanier. J’ai eu la chance de tout vivre en même temps ».

Par la suite, le père de famille a indiqué : « Quand je suis là-bas, mes chansons passent à la radio ici. Ma présence est permanente. Si j’avais été acteur ou salarié, cette double vie n’aurait pas été possible… ».

Une chose est sûre, Florent Pagny se sent plus heureux que jamais en Patagonie. Nul doute qu’il va pouvoir se ressourcer et passer des moments de rêve avec sa femme. En revanche, cette dernière n’est pas aussi heureuse de rentrer.

Et pour cause, elle est réellement tombée amoureuse de la France.