Florent Pagny malade du cancer et aperçu en train de fumer, il s'explique enfin !

Florent Pagny victime du cancer a été aperçu en train de fumer. Ses fans se demandent s'il baisse les bras face à la maladie !

L’année dernière, les fans de Florent Pagny ont appris qu’il avait un cancer du poumon. Une révélation qui a fait l’effet d’une bombe auprès des fans du chanteur. Certains se demandent d’ailleurs s’il baisse les bras face à la maladie depuis qu’il a été vu en train de fumer.

Florent Pagny victime du cancer

C’est sur Instagram que Florent Pagny avait annoncé la très mauvaise nouvelle : « On vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon, une tumeur cancéreuse pas très sympathique qui ne peut pas s’opérer ».

Avant d’ajouter aussi : « Je dois entrer dans un protocole de six mois de chimiothérapie et de rayons X ». C’est dans son autobiographie qu’il a décidé de se livrer sur le jour où il a eu des suspicions sur son cancer.

Florent Pagny a révélé : « Si la toux était la conséquence d’une sursollicitation de mes muscles vocaux, elle devrait s’arranger. Au contraire, elle s’aggrave. C’est surtout lorsque je fume mon pétard qu’elle survient ».

« Je commence à penser que quelque chose ne va pas. Fumer devient si désagréable que j’arrête. Ce n’est pas très difficile car je n’ai jamais mis que des plantes à fumer avec mon herbe et n’ai donc pas de dépendance à la nicotine ».

C’est à ce moment-là que Florent Pagny va passer des examens car il sent que quelque chose ne va pas. « Lorsque l’information tombe, je suis assommé« .

« C’est chiant, je ne peux pas mentir »

Florent Pagny a poursuivi : « Je me prends une claque qui me fout en l’air avant de me plaquer au sol, la gorge si serrée que j’ai du mal à respirer. La terre s’effondre. Cette maladie m’a emmené ailleurs ».

« Elle m’a forcé à remettre en question mes fondamentaux, à me battre pour ma peau, à me reconstruire. Je me suis construit jusqu’à mes 60 ans. Maintenant, je me reconstruis. Et ça me donne tellement de force ».

Si Florent Pagny a disparu durant plusieurs mois après The Voice, il revient petit à petit sur le devant de la scène. En début d’année, il avait d’ailleurs avoué : « J’ai passé un examen il y a très peu de temps ».

Et d’indiquer aussi : « Car je me suis retrouvé il y a une semaine avec une énorme quinte de toux. Ça m’a rappelé les débuts de cette histoire ». Avant de poursuivre : « Je suis allé faire des images ».

« Et elles ne sont pas terribles. Ça ne s’arrête jamais cette histoire, il y a toujours des choses qui doivent réapparaître… (…) C’est chiant, je ne peux pas mentir, ce n’est pas le scénario qu’on espérait ».

Un choix expliqué

Dans son autobiographie, c’est tout naturellement que Florent Pagny a décidé de se livrer sur son cancer. S’il avait prévu d’écrire un livre sur sa carrière bien avant la maladie, il a voulu l’intégrer à son histoire.

Mais pour la couverture de son livre, Florent Pagny a fait un choix qui n’a pas vraiment fait l’unanimité. En effet, il s’est affiché en train de fumer. Il n’en fallait pas moins pour que les internautes soient choqués.

Et pour cause, plusieurs ont pensé que le chanteur n’avait pas laissé tomber cette mauvaise habitude. Mais ce n’est pas du tout le cas. Le principal intéressé a révélé pour quelles raisons il avait choisi ce cliché.

« Quiconque est entré dans mon intimité durant les 40 dernières années m’a forcément vu comme vous me voyez sur la photo que j’ai choisie pour la couverture de ce livre ». Mais ce n’est pas tout.

Florent Pagny affirme que ce n’est « ni une provocation, ni une revendication, mais un acte de sincérité ».