BlogActusFloride : une lumière étrange apparue dans le ciel

Floride : une lumière étrange apparue dans le ciel

Au nord de la Floride, de nombreux habitants ont remarqué, dans la nuit du samedi, l’apparition d’une vive lueur dans le ciel. La plupart des témoins ont trouvé le phénomène d’ « étrange ». Cependant, on a pu trouver une explication logique à cela.

D’après la déclaration d’Eric Shultz « Ce soir j’ai filmé une lumière étrange qui tombait du ciel de Youngstown! ». Celui-ci a publié sur les réseaux sociaux la vidéo filmée par une caméra de sonnette de porte.

Il s’avère que le flash bleu qui a illuminé le ciel du nord de la Floride venait d’une météorite. Le Service météorologique national a déclaré que le Geostationary Lightning Mapper (GLM) avait filmé la lumière. Le GLM est un satellite qui prend chaque seconde des centaines de photos de l’atmosphère afin de retracer la trajectoire des éclairs.

Le Service météorologique national aurait recueilli des informations indiquant que le corps céleste aurait atterrie près de Perry, en Floride, à 55 km au sud-est de Tallahassee. Toutefois, ces déclarations n’ont pas encore été confirmées.

Publié le 2 avril 2019 à 15:45, par :
Yolanda

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches