carl-warner-western-creation-a-base-de-nourriture

Alors que certains s’efforcent de respecter la règle des 5 fruits et légumes par jour, d’autres préfèrent les utiliser pour créer des œuvres d’art surprenantes ! Des dessins réalisés dans la mousse d’une boisson chocolatée aux forêts recrées en brocolis, le foodArt est à la mode et certains créateurs se revendiquent même comme food artiste. Petit tour d’horizon des créations à base d’aliments qui nous ont le plus étonnées.

Qui a dit qu’un artiste devait forcément utiliser des pinceaux ? Carl Warner, un photographe londonien recrée des paysages à l’aide de différents aliments. Intitulé « Foodscapes », son projet est d’un réalisme incroyable ! Ce tableau a entièrement été réalisé avec de la charcuterie. Le chemin est en salami, l’herbe en pancetta jambon et mortadelle et les arbres en jambon cru. Surprenant non ?

paysage-en-nourriture-Carl--Warner

 Carl Warner, Salami Tuscany

Vos enfants boudent les plats que vous leur préparez avec amour? L’architecte Red Hong Hi a la solution. Cette jeune malaisienne a créé pendant un mois, une œuvre enfantine réalisée avec de la nourriture par jour, dans le cadre de son projet « 31 Days of creativity with food ». Elle vous propose de belles assiettes colorées pour un menu artistique complet avec :
En entrée : de l’éléphant fabriqué avec une aubergine.
En plat de résistance : un tigre fait de bâtonnets de carottes, de céleri et d’olives.
En dessert : Frère des Ours version bâtonnet glacé au chocolat !

Oeuvre-art-en-nourriture-Tigre-par-Red-Hong-Hi

 Red Hong Hi, Tiger 

La norvégienne Ida Skivenes réinvente quant à elle vos petits-déjeuners. Sous l’œil de l’artiste, les gaufres se transforment en éléphant,  en poisson et vos tartines deviennent des hiboux perchés sur des branches réalisées en kiwi. Des assiettes enfantines et originales qui feront pâlir d’envie les gourmands.

oeuvre-art-en-aliments-ida-frosk

 Ida Skivenes

Lee Samantha recrée l’univers des films dans une assiette. Sous le regard de la créatrice, Batman s’habille d’omelette et d’algues nori, la chevelure de Marge Simpson est peuplée de fruits rouges, King Kong terrorise une ville de gaufres et Blanche Neige se retrouve tartinée de riz !  Notre œuvre préférée ? Ce Batman qui veille sur Gotham City.

batman-en-nourriture-Lee-Samantha

 Lee Samantha, Batman

Ca vous a plu ? Vous pouvez retrouver d’autres œuvres sur les sites des artistes.

Carl Warner
> Son site internet
> Carl Warner crée des paysages avec des corps nus

Red Hong Hi
> Son site internet
> Le projet 31 days of creativity with food

Ida Skivenes
> Son instagram
> Ida Skivenes recrée des tableaux célèbres avec de la nourriture

Lee Samantha
> Son site internet
> Les plats cuisinés de Samantha Lee