BlogArtRedessiner les nuages

Redessiner les nuages

dinosaure nuage

Lorsque nous étions enfants, et même encore maintenant, il nous arrivait de contempler les nuages pendant des heures et d’y voir des dragons merveilleux, des grenouilles insolites ou des vieillards inquiétants.
Et lorsque nous spottions une image, nous aimions les partager avec nos amis qui eux, ne les voyaient pas forcément à tous les coups.

Le travail de l’artiste Martin Feijoo, connu aussi sous le pseudonyme de Tincho consiste à redessiner les nuages afin d’y révéler plus pragmatiquement cette fois-ci, ce qu’il y voit. Récemment, l’artiste visuel a ouvert un Tumblr afin d’y regrouper ses dernières créations :

Nuage Darwin

Darwin nuage

nuage tortue

tortue nuage

Nuage chien

Chien nuage

nuage dinosaure

dinosaure nuage

nuage crocodile

crocodile nuage

Le résultat est surprenant et très convaincant.

Visiter le Tumblr Shaping Clouds.

Publié le 2 septembre 2014 à 14:28, par :
Lapsus Scriptae

Issue d’une célèbre famille de trolls de mère en fille depuis 1812, George de la Capelière découvre l’intérêt de l’écriture, alors qu’elle se perd dans la bien connue forêt de l’Amerzone. Sans aucun repère, elle décide de s’installer dans un camp de fortune et commence à écrire ses mémoires à l’aide d’un bâton et de colorant provenant de l’écrasement d’un scolopanda. L’écriture, c’est finalement ce qui la tiendra en vie, jusqu’à ce que, 12 ans plus tard, une équipe d’explorateur la trouve là où le destin l’avait laissée. Plus connu sous l’illustre pseudo de Lapsus Scriptae, George rentrera dans sa terre natale avec la ferme intention de partager ce que cette aventure en Amerzone lui avait apporté. C’est tout naturellement qu’elle a choisi Tuxboard comme terre d’asile et comme support à la transmission de son savoir trollesque.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches