Frédéric (Koh-Lanta) a appris la mort de son papa le jour de sa victoire !

Le 13 juin dernier se tenait la grande finale de Koh-Lanta. Gagnant de cette saison, Frédéric ne l'a pas vécu comme tout le monde.

Le 13 juin dernier, Frédéric devenait le nouveau champion de Koh-Lanta. Malheureusement, le candidat qui a remporté 100 000 euros a célébré un triste anniversaire le jour même.

Koh-Lanta 2023: une finale pleine d’émotions

Le mardi 13 juin, la chaîne TF1 diffusait la finale de sa célèbre émission Koh-Lanta: le feu sacré. Une nouvelle saison qui s’achève donc avec l’emblématique épreuve des poteaux. Et cette année, c’est Frédéric qui remporte la jolie cagnotte de 100 000 euros.

Avant l’épreuve ultime, le jury final s’était confié sur leurs pronostics. « J’ai ma petite préférence pour Fred et Nico en finale. Si ça devait être un Julie contre Tania, j’ai limite envie de voter blanc » explique Quentin.

Esteban de son côté avoue qu’il votera pour Tania. Quant à Laura, elle estime que Frédéric mérite de gagner puisqu’il a totalement assumé son côté stratège.

Ce dernier a d’ailleurs eu une grosse frayeur juste avant la finale de Koh-Lanta. « C’est la faute à pas de chance, la veille des poteaux, je marche sur quelque chose de pointu qui m’a fait sauter un morceau de la bande du pied » explique-t-il.

« La vie me donne un challenge supplémentaire » confie l’aventurier. Finalement, cela n’aura pas eu d’impact sur sa victoire. « C’est dans la tête que ça va se passer » a confié Frédéric avant l’épreuve.

Lors du débrief, il explique à Denis Brogniart que sa douleur l’a aidé à rester éveillé. Très heureux de remporter la finale de Koh-Lanta, Frédéric a ensuite expliqué que cette victoire avait une résonance particulière pour lui. En effet, le directeur commercial de 33 ans a perdu son père le jour même, 13 ans plus tôt.

« Je vois un symbole de renouveau »

Le 13 juin, Frédéric a donc remporté la nouvelle saison de Koh-Lanta. « Un jour si particulier : l’anniversaire de la mort de votre papa, c’était il y a 13 ans » a précisé le présentateur.

« Je vois un symbole de renouveau, je pensais beaucoup à lui, je regardais un point dans la direction et je ne bougeais pas. Je disais : ’papa, t’es là ? T’es là avec moi ?’ . Cette journée qui a toujours été difficile depuis 13 ans, elle va prendre un tournant. Et ça fait du bien, Denis, ça fait juste du bien »  raconte le vainqueur de Koh-Lanta.

Cette journée sera donc mémorable pour Frédéric. D’ailleurs, ce dernier a choisi d’emmener Tania » en finale alors qu’il avait promis à Nicolas. « J’ai bien médité. Ce n’est pas un ami qu’on doit emmener en finale mais un adversaire. Nicolas a eu les éloges de tout le monde. Stratégiquement parlant, l’amener en finale de Koh-Lanta, ce serait se tirer une balle dans le pied. […] J’espère que tu comprends mon raisonnement » a alors expliqué le finaliste.

« Je suis désolé de ne pas avoir pu tenir ma parole » s’est-il excusé auprès de Nicolas. Les internautes n’ont pas hésité à commenter la décision de Frédéric. Ils pensent en effet que ce dernier a trahi son ami.

« J’espère que vous arriverez à dissocier la partie jeu et la partie stratège. Je suis très fier de mon parcours » a confié Frédéric. Suite à sa victoire, le jeune homme a tout de même été félicité par les fans de Koh-Lanta.

« Un stratège qui gagne Koh-Lanta. Il a joué, il a assumé, il a profité, il a gardé un côté humain et a en plus été très performant. Un aventurier complet ! C’est totalement mérité. » peut-on lire sur le post de MaximYT sur Twitter.