Koh-Lanta ce candidat emblématique totalement ruiné croule sous les dettes !

Coup dur pour Gilles, de cette nouvelle saison de Koh-Lanta ! Il a confié qu'il était acculé par les dettes !

En cette période d’inflation, de plus en plus de français ont du mal à joindre les deux bouts. C’est le cas de Gilles de Koh-Lanta ! Le candidat de cette nouvelle saison a expliqué qu’il croule sous les dettes !

Une élimination qui choque !

Gilles fait partie des candidats emblématiques de la nouvelle saison de “Koh-Lanta” baptisée “Le feu sacré”. Malgré sa douceur et sa détermination, les candidats ont tout de même décidé de voter contre lui. Une énorme déception pour les téléspectateurs !

Et pour cause ! Gilles était très apprécié sur le camp. Mais tout a dévié ce mardi 2 mai, dans l’épisode de Koh-Lanta, le Feu sacré. Lors d’un tir à l’arc sous haute tension, il est sorti grand vainqueur. Mais au lieu de choisir Quentin, il a préféré profité de sa récompense avec Nicolas. À ce jour, il ne regrette pas son choix !

C’est ce qu’il a donc confié après son élimination, à nos confrères de Voici.  « S’il avait fallu répondre, j’aurais choisi Quentin. Mais avec la réflexion, j’ai repensé aux moments que j’avais partagés avec Nicolas. Et je savais que ça lui tenait à cœur. »

« Je me suis dit que j’avais déjà pu protéger Quentin avec le Talisman, qui avait pu rester planqué dans les stratégies vis-à-vis de Clémence. Sur le coup, je comprends que humainement c’est impardonnable. Mais je crois que je referais le même choix. Je ne regrette pas. »

La stratégie des filles a donc permis d’éliminer Gilles ! Il est tombé de mille étages ! D’autant plus que Julie s’est montrée très virulente. De quoi choquer les fans de Koh-Lanta.

Un seul objectif pour Gilles dans Koh-Lanta

Mais quelle est donc la raison pour laquelle les filles ont voté contre Gilles ? Julie en a dit plus.  « On a parlé toutes ensemble et on s’est rendu compte qu’il appréciait un peu tout le monde. Et qu’il espérait avancer très loin dans l’aventure avec tout le monde. »

« Sauf que à un moment donné ce n’est pas possible dans Koh-Lanta. On s’est demandé si c’était un allié fiable. Ou est-ce que ça ne sera pas trop difficile pour lui »« , a-t-elle écrit sur Instagram.

Interrogé par nos confrères de Télé Loisirs, le candidat de Koh-Lanta explique qu’il a apprécié son aventure ! “Le voyage a énormément fait travailler les méninges. Certains participants m’ont dit ‘Tu as remporté un voyage, il ne te faut rien d’autre’. Cela m’a profondément marqué”.

Mais en décidant de l’éliminer, les filles de Koh-Lanta ont retiré à Gilles la possibilité de régler ses nombreuses dettes. En effet, sa participation à Koh-Lanta n’était pas seulement un rêve ! Il a secrètement espéré remporter la somme de 100 000 euros promise au vainqueur pour payer ses dettes.

Gilles se livre en toute intimité. Il explique « qu’en touchant les 100 000 euros, il aurait pu mettre fin à ses galères financières ». “Au tout départ, lorsqu’on m’avait demandé ce que j’allais faire de l’argent promis au vainqueur, je n’en avais aucune idée. Mais je suis endetté…Donc, je projette d’investir l’argent”.

Il aurait aussi profité de cette somme pour faire plaisir à ses parents ! “J’espérais offrir une croisière à mon père et à ma mère pour leur faire part de ma gratitude. Ils ont géré la ferme tout seuls et réalisé plusieurs sacrifices pour moi. Ils vont d’ailleurs prendre leur retraite. Comme quoi le destin fait bien les choses ».