BlogDossier, Jeux VidéoGamesCom 2014 : retour sur les conférences Microsoft, Sony et EA

GamesCom 2014 : retour sur les conférences Microsoft, Sony et EA

Du 13 au 17 Août 2014, s’est déroulé le plus grand événement dédié au jeu vidéo du monde : la GamesCom 2014. C’est donc à Cologne en Allemagne que cette nouvelle édition de la GamesCom eu lieu, où comme chaque année, les plus grands constructeurs de consoles et éditeurs de jeux vidéo au monde étaient sur place pour présenter leurs futurs hits. Une avalanche d’informations a vu le jour notamment lors des conférences tenues par , et .

Pour ceux qui n’ont pu suivre les conférences, Tuxboard a pensé à vous et vous propose un récapitulatif complet de ce qui a été présenté au travers de ce dossier. Entrez dans l’univers de la GamesCom 2014, maintenant !

Conférence

Après la conférence effectuée par  à 14h, ce fut au tour du géant nippon, Sony, de donner sa conférence lors de cette GamesCom à Cologne. Bon nombre de personnes allaient s’attendre à une riposte de la firme nippone afin de contrer l’annonce au sujet de l’exclusivité de Rise of the Tomb Raider, mais en réalité non. Comme a son habitude, Sony a privilégié les jeux indépendants.

Avant de s’attaquer aux jeux indépendants, Sony a tenu à mettre en avant divers titres exclusifs à la PlayStation 4. La conférence a donc débuté par un trailer de « First Light », un DLC du jeu InFamouS Second Son. Ce contenu téléchargeable mettra le personnage de Fetch au coeur de l’histoire. Sortie prévue le 27 Août, soit d’ici quelques semaines.

Ensuite, c’est au spectaculaire The Order : 1886 de faire surface avec une vidéo de gameplay toujours aussi impressionnante. En effet, le titre exclusif à la PlayStation 4 et développé par Ready At Down semble faire carton plein auprès des fans et cela peut se comprendre tant l’atmosphère et la qualité graphique sont au rendez-vous ! Ce jeu d’action sera disponible à compter du 20 février 2015.

Si je vous parle ensuite de Sackboy, cela vous dit quelque chose ? Pour les connaisseurs, il s’agit bien évidemment de Little Big Planet 3 ! Le titre signé Media Molecule a ensuite été montré avec notamment une phase de gameplay, montrant Sackboy et ses amis dans différents niveaux. Dans cet opus, la création de niveaux sera ultra-poussée et laissera à nouveau place à votre imagination, qui vous permettra de créer des niveaux comme bon vous semble. Little Big Planet 3 débarquera en exclue sur à compter du 18 novembre 2014 !

Pour finir sur cette première partie de la conférence de Sony, c’est le jeu de rôle Bloodborne qui a montré le bout de son nez au travers d’une vidéo qui claque. Vient ensuite une annonce de la part de Sony au sujet des ventes de consoles à travers le monde. Sony a donc annoncé un record puisque ce sont 10 millions de consoles qui ont été vendues, soit 3 millions de plus qu’en avril dernier.

Vient ensuite le moment de mettre en avant les jeux indépendants. Sony a donc fait la présentation de divers titres qui seront exclusifs à la tels que The Tommorow Children, Volume (par le créateur de Thomas was Alone), Hollowpoint, Runemaster, Rime, The Vanishing of Ethan Carter ou encore PT.

Vient ensuite un trailer dont on ne s’attendait pas du tout. Dès le début de la vidéo, beaucoup pensent à un reboot ou une suite d’Heavenly Sword, mais il s’agit en réalité d’une nouvelle licence intitulée Hellblade. Développé par le studio Ninja Theory (à l’origine d’Heavenly Sword ou encore Devil May Cry), ce titre s’annonce particulièrement prometteur même si aucun gameplay n’est disponible à l’heure actuelle. Néanmoins, le trailer risque de vous scotcher, regardez !

La conférence se poursuit avec la présentation de titres comme Alienation, d’une vidéo de gameplay multijoueur pour Destiny, une nouvelle phase de gameplay pour Far Cry 4 ou encore l’officialisation de Until Dawn et Journey sur PS4. Nous retiendrons surtout une nouvelle phase de gampeplay pour Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. En effet, les équipes de Kojima ont tenu à remontrer ce bon vieux Snake et son fameux carton. La vidéo nous montre les nombreuses possibilités de gameplay s’articulant autour du carton, notamment le fait de s’éjecter par dessous ou au dessus, ou encore le fait de montrer le dessin d’une fille sexy afin d’attendrir l’ennemi et ainsi lui mettre une balle dans la tête à tout moment.

Avant de terminer sa conférence, Sony a dévoilé des informations au sujet de la PlayStation TV, système permettant de profiter de sa console sur un autre téléviseur que celui sur lequel elle est branchée. Idéal si vous voulez jouer depuis votre chambre alors que le salon est occupé, ce système vous apportera entière satisfaction. Le petit boîtier sera disponible à partir du 14 novembre prochain, pour une valeur de 99€.

Le PlayStation Now, fameux service de streaming a également fait parler de lui. Alors que celui-ci est disponible depuis environ une demi-année chez nos confrères américains, ce dernier semble être enfin décidé à sortir en Europe. C’est donc à compter de 2015 que nous aurons la chance de voir débarquer ce système, avec certainement une ludothèque bien plus garnie (en guise de dédommagement ?).

Enfin, la conférence Sony s’est terminée, non pas par une phase de gameplay du tant attendu Uncharted 4, mais par l’annonce du jeu de Michel Ancel : Wild. Jeu poétique mêlant phases de combats, chasse et exploration, Wild s’annonce être un titre fort prometteur. Le trailer permettra de vous forger votre propre avis.

Publié le 17 août 2014 à 16:13, par :
ProTo71

Auto-entrepreneur en rédaction web et Community Management depuis Janvier 2014. Loisirs : rédacteur en chef et Community Manager au sein de la InFamouS eSport depuis 2009, association de loi 1901 multigaming créée en 2004 et évoluant dans le domaine du sport électronique sur PC et consoles. Passion pour les jeux vidéo et goût prononcé pour l'informatique, le cinéma, la musique et les sorties.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches