Génération Pep, une chorégraphie de 10 000 pas interprétée par une jeune française de 9 ans sur un gros son de Justice

Dance 10.000″ est une campagne mondiale créée pour inciter les enfants et les jeunes à bouger, tout en soulignant les problèmes et les conséquences d’un mode de vie sédentaire et à effectuer un minimum de 10 000 pas par jour. Grâce à un clip musical unique la campagne a déjà suscité des conversations positives.

Derrière cette campagne se trouve l’organisation suédoise à but non lucratif Generation Pep, fondée par le couple de la princesse héritière suédoise et dirigée par l’ancienne championne olympique d’heptathlon Carolina Klüft. Leur vision est que tous les enfants et les jeunes devraient avoir la capacité et le désir de mener une vie active et saine.

« Nous savons que dans de nombreux pays, les enfants et les jeunes ne font pas assez d’exercice, une tendance qui semble malheureusement s’être aggravée pendant la pandémie. Mais l’important n’est pas le nombre exact de pas ou les 10 000 pas en particulier, mais de bouger un peu chaque jour. Chaque pas compte », a déclaré Carolina Klüft, directrice des opérations chez Generation Pep.

Ce clip musical unique en son genre montre une jeune fille qui se met immédiatement à bouger sur un rythme de musique lorsqu’elle se réveille dans sa chambre. Elle danse dans la rue, dans le métro et à l’école avant de rentrer chez elle. Alors que le film se termine dans sa chambre, le compteur de pas à l’écran atteint finalement 10 000.

Une danseuse française dans ce clip suédois

L’héroïne du film est une jeune prodige française de 9 ans, Lilyana Ilunga, qui danse merveilleusement bien. La fille de l’ancienne footballeuse professionnelle Hérita N’Kongolo Ilunga danse depuis son plus jeune âge et s’entraîne aujourd’hui pour Sabrina Lonis, l’une des chorégraphes françaises les plus en vogues.

La danseuse et chorégraphe Sabrina Lonis est bien connue pour son travail dans le cadre de grandes productions télévisées et de grands événements. Elle s’est également chargée de créer la chorégraphie de la campagne « Dance 10.000 ».

Le groupe Justice en fond sonore pour un medley

La musique de la vidéo est une nouvelle version de la chanson D.A.N.C.E., qui a connu un grand succès en 2007, du duo français Justice, faite spécialement pour la vidéo avec ce medley D.A.N.C.E x Fire x Safe and Sound. De plus, un des membres du groupe, Gaspard Augé, fait une apparition surprise inattendue en tant que concierge de l’école, en effectuant une bataille de danse avec la jeune fille dans le gymnase de l’école.

Selon l’Organisation mondiale de la santé, l’OMS, l’obésité infantile est l’un des plus graves problèmes de santé publique du XXIe siècle, qui touche tous les pays du monde. En 40 ans seulement, le nombre d’enfants et d’adolescents d’âge scolaire souffrant d’obésité a plus que décuplé, passant de 11 millions à 124 millions (estimations de 2016). En outre, on estime qu’en 2016, 216 millions d’entre eux étaient classés comme étant en surpoids mais non obèses. La maladie touche également les enfants plus jeunes, avec plus de 38 millions d’enfants de moins de 5 ans vivant en surpoids ou en obésité en 2017.

La campagne mondiale de sensibilisation consiste en plusieurs vidéos et tutoriels qui contribueront à inspirer les jeunes enfants et les jeunes gens à danser, ainsi qu’à éduquer le grand public et les décideurs sur la question et sur ce qui peut être fait pour améliorer la situation.

Les dernières publications
Tuxboard