BlogActus, High-Tech/WebGoogle AI détecte le cancer du sein à un stade avancé avec une précision de 99%

Google AI détecte le cancer du sein à un stade avancé avec une précision de 99%

AI est un outil qui pourrait aider considérablement les femmes à détecter un du sein. En effet, il s’avère bien plus efficace que l’homme. En effet, dans de bonnes conditions, cette fonction affiche une précision de 99%.

De nouvelles preuves ont été apportées par sur l’efficacité de l’AI. Le géant pourrait avoir trouvé un allié précieux dans la détection du . Les chercheurs qui y travaillent ont conçu un outil d’apprentissage en profondeur. Il est capable de dépister le cancer du sein métastatique, c’est-à-dire à un stade avancé. Le résultat est plus précis que ce que fournissent les médecins, à l’examen des diapositives.

Pour y parvenir, l’équipe a développé un algorithme appelé LYNA ou Lymph Node Assistant, qui reconnait les caractéristiques des tumeurs en se servant de deux ensembles de lames pathologiques. Il peut ainsi détecter les métastases dans des conditions variées. Google AI a ainsi su faire la différence entre des diapositives d’un cancéreux, avec celles d’une personne saine, dans 99% des cas. Ce résultat a été effectif même sur des métastases extrêmement petites dont l’homme ne pourrait soupçonner l’existence.

Google AI a permis d’augmenter le taux de découverte de micrométastases et a réduit aussi le temps d’inspection de moitié. Mais malheureusement, il faudrait encore améliorer son efficacité, car il ne détecte que les cancers à un stade avancé, c’est-à-dire là où le taux de guérison est presque quasi nul. Mais pour les chercheurs, AI est une avancée considérable pour détecter dans le futur d’autres cancers, car il se base sur les métastases. Avec cet outil, les diagnostics seront plus fiables et les médecins gagneront plus de temps dans la prise en charge des patients.

Publié le 15 octobre 2018 à 17:03, par :
malala

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches