Google Maps : cette astuce vous permet d'activer l'alerter radar sur l'application

L'app Google Maps permet de se rendre d'un point A à un point B grâce aux données satellites de votre téléphone... Mais ce n'est pas tout !

Depuis plusieurs années, Google Maps n’a cessé de changer. En effet, l’application numéro 1 du géant américain dispose de pléthore de fonctionnalités. Et l’une vous permet de détecter les radars à proximité.

Google Maps, une application aux multiples facettes

Utilisée dans le monde entier, l’application Google Maps est une application de cartographie et de navigation développée par Google. Elle dispose de plusieurs fonctionnalités.

En effet, elle permet aux utilisateurs d’explorer des cartes détaillées du monde entier, de rechercher des lieux spécifiques. Mais aussi de calculer des itinéraires et de naviguer en temps réel.

Si vous prévoyez de partir à l’étranger, vous pouvez télécharger une Maps en Wifi et la déployer sans surcoût. Et ce n’est pas tout, puisque l’application permet de vous offrir une cartographie détaillée du monde entier, y compris des images satellites…

L’application Google Maps n’a cessé de s’améliorer. Depuis des années, elle propose des vues 3D, des informations sur les lieux d’intérêt, les rues, les quartiers et bien plus encore.

Concernant la recherche de lieux, les utilisateurs peuvent rechercher des lieux spécifiques tels que des restaurants, des hôtels, des magasins, des attractions touristiques. Mais aussi des stations-service, des hôpitaux, etc.

Des informations en temps réel

Si vous ne le savez pas, l’application permet donc aux utilisateurs de calculer des itinéraires pour se rendre d’un endroit à un autre en voiture, mais aussi à pied, à vélo. Ou bien en utilisant les transports en commun.

Elle fournit donc des indications vocales étape par étape, des estimations de temps de trajet, des informations sur le trafic en temps réel et des options d’itinéraire alternatif. La navigation en temps réel est donc un vrai plus.

Lorsque vous utilisez Google Maps pour la navigation, l’application utilise donc les données de localisation en temps réel de votre téléphone pour être le plus précis possible. Depuis peu, elle fournit des instructions vocales, des indications de voie, etc.

Conernant le Street View, déployé en 2006, Google Maps l’a intégré à l’application. Elle permet donc aux utilisateurs d’explorer des panoramas à 360 degrés de certaines zones.

Vous ne le saviez peut-être pas, mais Google Maps propose une fonctionnalité secrète que tout le monde ne connaît pas. En effet, l’application a déployé une alerte radar.

Les développeurs des applications GPS à l’instar de Google Maps et Waze ne cessent donc de proposer des innovations pour pallier la concurrence. L’objectif étant d’offrir à ces derniers une expérience encore plus épatante aux utilisateurs.

Google Maps vous permet de détecter les radars à proximité

D’ailleurs, Google Maps est donc parvenue à intégrer la détection des radars sur l’autoroute dans la discrétion la plus totale, en utilisant un vide législatif. En France, les applications pour prévenir des radars ont été interdites.

Alors, Google Maps a réussi à déployer un outil qui contourne cette interdiction. Cette fonctionnalité s’avère indispensable aujourd’hui avec l’explosion du nombre de radars, surtout ceux qui sont présents en Europe.

Cette application permet d’identifier les radars capables de déceler la vitesse d’une voiture du fait des bruits qu’elle dégage par exemple. Google Maps a donc mis les petits plats dans les grands.

Pour profiter de cette fonction, il suffit donc de se rendre dans les paramètres du téléphone. Assurez-vous que l’application a été mise à jour depuis App Store ou Google Maps.

Ensuite, dans Google Maps, cliquez sur votre photo de profil afin d’accéder aux paramètres. Dans « Paramètres de navigation », cliquez sur « option de conduite ». Cette procédure vous permet de déclencher les fonctions « limitations de vitesse » et « compteur de vitesse ». Vous pouvez d’ailleurs activer les sons pour être notifié de la présence d’un radar à proximité. En voilà, une bonne idée !