Harry Potter aurait pu devenir un terrible méchant et Dumbledore le savait !

Alors qu'Harry Potter incarne la bienveillance malgré sa vie tumultueuse, il aurait pu être un méchant et Dumbledore le savait !

Cela fait de nombreuses années déjà que Harry Potter a vu le jour. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la saga à succès continue de séduire les adeptes. En revanche, le personnage adoré de tous aurait pu devenir un terrible méchant et Dumbledore le savait.

Harry Potter a vécu une terrible enfance

Harry Potter avait tout pour constituer le sorcier le plus noir et terrible de Poudlard. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’une possibilité qui n’a jamais été ignoré par Dumbledore.

En effet, ce dernier a toujours eu peur qu’Harry Potter décide de succomber vers une voie plus sombre. Il faut dire qu’il a vécu des événements plus terribles les uns que les autres. Et ce, depuis s attendre enfance.

Il aurait donc très bien pu rechercher le pouvoir et la domination. Pourtant, tout avait bien commencé pour Harry Potter. Il est né dans un foyer aimant. Mais malheureusement, il n’a pas pu en profiter très longtemps.

Lord Voldemort a assassiné sa famille. Harry Potter a donc vécu avec deux horribles personnes : Vernon et Pétunia Dursley. Ces derniers ont fait de son enfance un enfer. Ils ont traité le jeune garçon en esclave.

Mais malgré ce traitement et les maltraitantes qu’il recevait de son cousin Dudley, il est toujours resté digne. Il est resté un héros et n’a jamais succombé à l’agressivité. Cette histoire rappelle celle de Voldemort.

Le sorcier noir le plus puissant de tous ?

Comme Harry Potter, le mage noir a vécu comme orphelin dans une maison sans amour. Severus Rogue aussi a vécu une enfance rythmé par l’abus, le harcèlement et la négligence. Il n’est pas le seul. C’est aussi le cas de Dumbledore.

Mais tous les sorciers ont fait des choix de vie différents. Harry Potter a toujours préféré voir le bon côté des choses alors qu’il aurait pu devenir le sorcier noir le plus puissant qui n’ait jamais existé.

Draco Malfoy a aussi grandi avec l’idée qu’Harry Potter était un sorcier noir. Il n’y avait qu’une personne comme ça qui aurait pu résister au sortilège de la mort. C’est pour cette raison que le jeune homme avait hâte d’être ami avec Harry.

Dès leur arrivée à Poudlard, il a d’ailleurs tenté une approche envers Harry Potter afin qu’ils nouent une belle amitié. Les deux ont finalement fini par devenir les pires ennemis de l’école de magie.

De son côté, Dumbledore ne savait pas non plus à quel type de sorcier il devait faire face. Il ne savait pas si le jeune garçon allait se diriger du côté du bien ou du mal. Comme l’indique le livre sur le Prince de Sang-Mêlé, le directeur a fait un test.

L’amour : le pouvoir contre les ténèbres

Il voulait évaluer la moralité d’Harry Potter. « Tu es protégé, en somme, par ta capacité à aimer ! dit Dumbledore à haute voix. La seule protection qui peut éventuellement fonctionner contre l’attrait du pouvoir comme celui de Voldemort ! ».

« Malgré toutes les tentations que tu as endurées, toutes les souffrances, tu restes pur de cœur, aussi pur que tu l’étais à onze ans, quand tu te regardais dans un miroir qui reflétait le désir de ton cœur« .

« Et il ne te montrait que le moyen de contrecarrer Lord Voldemort. Et non l’immortalité ou la richesse. Harry, as-tu une idée du peu de sorciers qui ont pu voir ce que tu as vu dans ce miroir ? ».

Dumbledore a poursuivi : « Voldemort aurait dû savoir à quoi il avait affaire, mais il ne l’a pas fait ! ». Harry Potter avait donc appris que le pouvoir qu’il possédait en plus était l’amour.

Grâce à l’amour de Lily, il a survécu. Depuis toujours, sa maman a protégé son âme de la noirceur. Dans Harry Potter, la façon la plus sûr pour se sauver des ténèbres est l’amour.