Harry Potter: ces 10 personnages les plus critiqués de la saga à succès !

La saga Harry Potter de J.K. Rowling aura vu défiler un nombre incalculable de personnages. Voici un top 10 des plus incompris de tous.

Jamais un roman n’aura connu un tel succès. En 2001, Harry Potter débarquait au cinéma et ce qu’il ne savait pas, c’est que sa vie allait changer à tout jamais. Retour sur les 10 personnages les plus incompris du long-métrage.

Des personnages complexes dans Harry Potter

En 2001, le plus gentil des sorciers débarquait à Poudlard dans le long-métrage Harry Potter à l’école des sorciers. Le premier film d’une longue série…

Inspiré des romans de J.K. Rowling, les films racontent donc l’ascension de Harry, un jeune orphelin qui découvre ses pouvoirs magiques en se rendant dans une école qui enseigne la magie. Deux décennies plus tard, les aventures de Daniel Radcliffe et ses amis continuent de passionner les fans des différents livres.

La preuve, les livres, lus par des millions de personnes à travers la planète, ont fait de Harry Potter une véritable star. Le comédien Daniel Radcliffe est devenu une superstar adulée de tous. Et tous les acteurs sont aujourd’hui d’immenses acteurs.

En revanche, comme dans toute franchise, certains personnages se voient plus sous-estimés que d’autres. C’est notamment le cas de Harry Potter.

Si ce dernier connaît la gloire et la célébrité, il n’a jamais rien demandé. Très timide, ce dernier a donc grandi avec une notoriété qui lui a parfois joué des tours.

Harry n’a rien demandé de tout cela, tout comme Neville Londubat. Avant de trouver la mort dans Harry Potter et les Reliques de la Mort : Partie 2, ce dernier était considéré comme stupide et maladroit par beaucoup de ses camarades de classe.

Sa famille ne l’a d’ailleurs pas épargné non plus. Par la suite, les fans des films apprennent que Neville et Harry ont beaucoup en commun, tous deux faisant partie d’une prophétie pour vaincre Voldemort,

Ces personnages incompris dans la saga à succès

On poursuit ce top 10 avec Hermione Granger. Dans le premier Harry Potter, la jeune femme est donc perçue comme une adolescente redoutable dotée d’une forte intelligence. Issue d’une famille de Moldus, Hermione se voit agréablement surprise de découvrir qu’elle était une sorcière.

Jugée insupportable par bon nombre de ses camarades, la jeune femme a réussi à se faire une place de choix à Poudlard. Au fil du temps, Hermione est devenue moins prétentieuse, permettant aux étudiants de l’apprécier davantage.

Et que dire de Rubeus Hagrid ? Ce demi-sorcier géant et garde-chasse de Poudlard n’a pas toujours fait l’unanimité. S’il fait peur aux étudiants, ces derniers vont vite se rendre compte que c’est un nounours qui ne veut que le bien des élèves sorciers, surtout de Harry Potter avec qui il devient très ami.

Percy Weasley n’est pas un personnage très apprécié des fans de la saga littéraire. En effet, il est considéré comme très ennuyeux. Comme ses frères ne partagent pas la même passion, son ambition est considérée comme un défaut.

À Poudlard, Percy devient une figure paternelle qui reçoit trop de critiques. Très protecteur, il va s’assurer que Ginny prenne la potion Pepperup et souhaite ainsi protéger son frère, Ron.

Des personnages critiqués dans Harry Potter

On poursuit ce top 10 avec Sirius Black. Dans Harry Potter, ce dernier n’est donc autre que le parrain de Harry Potter. Ce dernier a fait l’objet d’un envoi à Azkaban après avoir fait l’objet d’accusation d’avoir tué 12 Moldus et d’avoir trahi les parents de Harry.

Harry a entendu parler de Black pour la première fois après son évasion d’Azkaban. Harry va donc tout faire pour l’innocenter et le faire sortir de sa prison. Lorsque Bellatrix Lestrange le tue, Harry est inconsolable.

Comment évoquer ce top 10 sans parler de Luna Lovegood ? Victime d’intimidation pour ses comportements étranges, elle s’ouvre à Harry Potter et se confie sur sa vie chaotique.

On poursuit avec Rémus Lupin, un sorcier et un loup-garou. Ce dernier se voit considéré comme l’un des meilleurs professeurs de Harry à Poudlard. Après lui avoir appris à exécuter le charme Patronus. Bien que très redouté, Severus Rogue est donc l’un des personnages avec la psychologie la plus difficile de tous.

Enfin, la première place du podium revient ainsi à Drago Malefoy dans Harry Potter. Ce sorcier de sang pur et le fils de Lucius et Narcissa Malfoy. Bien qu’intimidant, ce dernier va se montrer tolérant avec son rival.