BlogHigh-Tech/WebLe hashtag #JeSuisCharlie a battu un record historique sur Twitter

Le hashtag #JeSuisCharlie a battu un record historique sur Twitter

je suis charlie hashtag twitter

Depuis ce mercredi noir du 7 janvier 2015, les internautes du monde entier partagent leur soutien à la rédaction de Charlie Hebdo, après l’attentat survenu au siège du journal satirique. L’image «  » est devenue un utilisé plus de trois millions de fois sur , en moins de 24 heures.

hashtag je suis charlie twitter

Le journaliste et directeur artistique Joachim Roncin est à l’origine de l’image «  ». Il a publié sur son compte le logo plus d’une heure après l’attentat.

A la mémoire des victimes de l’attentat terroriste, les trois termes « Je Suis Charlie » ont donc fleuri dans le monde entier, comme on peut le voir dans cette carte interactive.

Le slogan est devenu emblématique et a été repris et traduit en anglais et en espagnol.

I am Charlie

Yo Soy Charlie

La société du site de micro-blogging a aussi voulu rendre hommage à cette mobilisation en peignant sur un mur de leur siège un très grand #JeSuisCharlie.

L’engouement s’est également vérifié sur les autres réseaux sociaux, à l’instar d’Instagram où des centaines de milliers de clichés consacrés à cet événement ont été publiés.

Publié le 9 janvier 2015 à 19:34, par :
Polo // Twitter

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches