Le retour des Heroes : la première bande annonce

Heroes Reborn

Durant le SuperBowl, NBC a surpris ses téléspectateurs en diffusant le premier teaser de Heroes Reborn. La communication autour du retour de la série culte est donc lancée par cette vidéo nommée « Aurore ». Un événement majeur pour les fans qui nous pousse à revenir sur cette « nouvelle » série.

Une série culte

En février 2014, Tuxboard annonçait à ses chers lecteurs les nouveaux projets de NBC, dont Heroes Reborn. Vous le saviez donc déjà, heroes est de retour. 
La première série, diffusée de 2006 à 2010 sur NBC, avait cartonné dès sa sortie. Rien d’étonnant à cela quand on repense au synopsis d’origine :

 

 Partout dans le monde, un certain nombre d’individus en apparence ordinaires se révèlent dotés de capacités hors du commun : la régénération cellulaire, la téléportation, la télépathie… Ils ne savent pas ce qui leur arrive, ni les répercussions que tout cela pourrait avoir. Ils ignorent encore qu’ils font partie d’une évolution qui va changer le monde à jamais…

Oui mais voilà : malgré de très bons débuts la série voit ses audiences diminuer à partir de la fin de la troisième saison. En 2010 la nouvelle tombe, la série est annulée. Un drame pour la communauté de fans de la série qui continuait à vouer un culte au show malgré une nette détérioration de l’histoire. En 2009, bien que récoltant de mauvaises audiences télévisuelles, Heroes était la série la plus téléchargée illégalement, devant Lost, avec 55 millions de téléchargements. L’intérêt des fans ne suffit pas, et on se prépare à affronter la vie sans Claire Bennet : désespoir.

 

Un retour attendu par les fans

En 2012, la rumeur d’un possible retour d’Heroes (un jour, éventuellement) court sur la toile et c’est en 2014 qu’elle est confirmée. Heroes serait de retour.

Un premier teaser est dévoilé : rien de plus que quelques secondes de titre mais cela suffit pour enflammer les internets. Aujourd’hui, le teaser diffusé sur la chaîne Youtube officielle de NBC à été vu plus de 5 millions de fois.


Une fois l’enthousiasme dissipé, une question se pose : pourquoi remettre à l’antenne une série annulée 5 ans auparavant? Eh bien lecteur, il y a différentes raisons à cela :

Tout d’abord, la communauté de fans est toujours là. Lors des événements où se rend Tim Kring, les adeptes du show se pressent en nombre et réclament un retour de la série. Le spectateur l’attend. La seconde raison vient du fait que les super-héros sont à la mode. Flash, Gotham, Arrow, tous séduisent de plus en plus de téléspectateurs et là où il y a de la demande, NBC offre. Enfin, parce que la chaîne a besoin d’un coup de fouet, le retour de la série pourrait être l’occasion qu’attend NBC de se remettre sur le devant de la scène. C’est d’ailleurs la chaîne qui a choisi de rempiler et non Tim Kring comme l’on pouvait s’y attendre. Le papa du show sera toutefois de l’aventure pour le Reborn.

Heroes Reborn Aurore

Un nouveau casting :

Au fur et à mesure le projet se précise. Heroes sera un sequel, racontant l’histoire de nouveaux supers héros découvrant leurs pouvoirs. Le concept reste le même, seul les visages changent, à une exception près : Noah Bennet sera là pour assurer la transition entre l’ancienne et la nouvelle saison. Hiro Nakamura, Peter Petrelli, Claire Bennet et les autres anciens Heroes ne seront pas de la partie en tant qu’acteurs réguliers, mais feront certainement quelques apparitions dans les épisodes comme l’a annoncé le président de NBC. Concernant le nouveau casting, en janvier 2015 c’est Zachary Levy, la star de la série Chuck qui fait son entrée dans le projet.

Le petit plus, c’est l’utilisation d’internet : le show sera transmedia. NBC a compris (assez tardivement) que le spectateur n’est plus seulement ancré au rôle de témoin de l’évenement télévisuel, mais acteur de sa communication. L’internaute découvrira les personnages et l’histoire de la série sur le net sous la forme d’une web série : « Heroes Reborn: Digital Series ». Cette dernière sera un préquel au séquel de la série originale Heroes, elle se placera chronologiquement entre la première série et Heroes Reborn.

Les dernières publications
Tuxboard