Hitler planifiait d’enlever le pape pendant la seconde guerre mondiale

On connait, en 2016, beaucoup de détails de la vie d’Hitler. Seulement quelques parts d’ombres restent insondées comme cet étonnant projet du chancelier pour enlever le pape.

Pie XII Hitler

C’est un rapport qui a été mis à jour révélant qu’Hitler avait eu l’intention d’enlever le pape pendant la seconde guerre mondiale.

Le Vatican a publié dernièrement les détails complets d’un complot qui visait à enlever Pie XII pour l’amener en Allemagne.

Hitler

PIE XII guerre

A l’origine de la mise à jour de cette information, Antonio Nogara, fils de Bartolomeo Nogara, ancien directeur des musées du Vatican.

Les plans ont été déjoués par les renseignements des Etats-Unis et de la Grande Bretagne : il était alors question que les nazis se saisissent du pape en lui faisant croire qu’il allait être protégé.

PIE XII Hitler pape

Le papa avait été alors caché dans la Tour des Vents qui se situe au-dessus d’une aile de la bibliothèque du Vatican. Il y est resté deux à trois jours le temps qu’un commando allié ne vienne le secourir.

tour des vents

Tour des vents, Vatican

Antonio Nogara est mort en 2014, son texte sur les plans de l’enlèvement du Pape par Hitler a été découvert après sa mort et vient juste d’être publié.

Les dernières publications
Tuxboard