Home Fires : un regard sur les femmes durant la seconde guerre mondiale

La seconde guerre mondiale ne cesse d’inspirer les grandes chaînes de télévision. Après le pilote très réussi « The Man in the High Castle » d’Amazon, c’est ITV qui se lance dans l’aventure avec Home Fires.

Adapté librement du roman « Jambusters » de l’auteure britannique Julie Summers, Home Fires centre son histoire sur plusieurs femmes tentant de se raccrocher à un semblant de normalité en temps de guerre. Vivant dans le Cheshire (Nord-Ouest de l’Angleterre), dans une petite communauté rurale qui semble si loin de la guerre, un petit groupe de femmes va former un comité nommé « The Great Paxford Women’s Institute ». Alors que leurs maris et enfants sont enrôlés dans l’armée, ces femmes d’abord passives, vont prendre leurs vies en main et s’unir pour leur nation.

Home Fires se penche sur un aspect de la guerre 39-45 bien souvent ignoré par les séries tv, la vie des femmes qui participaient à l’éffort de guerre, loin du front. 

« This is our time to »

Home Fire casting

La série se dote d’un casting assez impressionnant. En effet, Samantha Bond surtout connue pour son rôle de secrétaire dans James Bond incarnera un des personnages principaux. En plus d‘avoir incarné Miss MonneyPenny durant les années Pierce Brosnan, Samantha Bond a aussi fait quelques passages remarqués dans The Sarah Jane Adventures ou plus récemment, dans Downton Abbey. L’autre grand nom et personnage principal de cette nouveauté est Francesca Annis (Drune, Under the Cherry Moon, Macbeth).

À leurs côtés se succéderont Mark Bonnar (Doctor Who, Psychoville), Ruth Gemmell (Utopia, Inside Men), Claire Rushbrook (Retour à Whitechapel), Ed Stoppard (The Musketeers ), Frances Grey (Reach for the Moon) et Mark Bazeley (Mistresses).

Simon Block (A.D. The Bible Continues, La fureur dans le Sang), le créateur du show, prend aussi les rênes du scénario. La réalisation est confiée à Robert Quinn (Roy) et Bruce Goodison (10 Days to War). Enfin, l’auteure du livre, Julie Summers, aura droit à un caméo.

Composé de 6 épisodes, Home Fire n’a pas encore dévoilé sa date de diffusion.

Tuxboard