BlogLifestylePlus un homme prend de selfies, plus il a le profil d’un psychopathe

Plus un homme prend de selfies, plus il a le profil d’un psychopathe

etude selfie psychopathe

Faites attention la prochaine fois que vous réaliserez un selfie car il pourrait bien révéler le psychopathe qui est en vous. Ce n’est pas nous qui le disons mais une étude très sérieuse publiée dans Personality and Individual Differences.

C’est l’Université de l’Ohio qui s’est penchée sur 800 hommes basés aux Etats-Unis et âgés de 18 à 40 ans. L’étude portait sur la fréquence de publication des selfies sur les réseaux sociaux. En complément de cette étude, chaque participant a rempli un questionnaire.

selfie policier

Bien évidemment les personnes qui publient le plus de selfies ont forcément une tendance narcissique plus élevée que les autres. Mais le responsable de l’étude, Jesse Fox, explique que le phénomène de publication de selfies est lié à une « personnalité antisociale, psychopathe et plus encline à l’auto-objectivation ».

Premiere photo Selfie

Un constat qu’il faut quand même tempéré puisque la sélection des individus pour cette étude avec des traits antisociaux bien supérieurs à la moyenne.

Publié le 13 janvier 2015 à 14:30, par :
gui // Twitter

Comme le disait Verlaine, kikoo à tous. Mon manège à moi c’est le cinéma. Les films en noir et blanc c’est mon dada car je suis daltonien. Je ne suis pas trop 3D car je n’ai plus que deux dés chez moi. J’aime bien aussi la pub. La créative et non la créatine. Le sport également, pur et sans artifices. Cut. Elle est bonne, on la garde.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches