Horoscope voici le signe astro qui va trop galérer pour trouver un job en 2023 !

Votre signe astro est-il bien vu par les recruteurs ? Certains se basent en effet sur ce critère contestable pour embaucher.

Votre signe astro peut-il vous aider à trouver un emploi ? Ou pire vous desservir lors d’un entretien d’embauche ? Sachez que certains recruteurs se basent sur lui pour faire leur choix. Et le vôtre n’est peut-être pas leur préféré…

Votre signe astro est-il bien vu par les recruteurs ?

L’astrologie, on y croit ou pas ! Si elle est souvent moquée par ses détracteurs, cette pseudo science a ses adeptes. Certains ne jurent en effet que par elle pour prendre des décisions.

Elle peut aussi se révéler être une arme précieuse en matière de relations amoureuses ou professionnelles. En effet, qui n’a jamais tenté de savoir si le signe astro d’un crush matchait avec le nôtre ?

On le sait, certains signes sont naturellement faits pour s’entendre. Alors que d’autres en revanche n’ont pas vraiment d’atomes crochus. C’est le cas par exemple des sensibles Poissons qui pourraient se retrouver légèrement chahutés par un Bélier tout feu, tout flamme !

Si vous êtes un(e) fan d’horoscope, il vous arrive peut-être de réaliser vos activités du jour en fonction de ce que celui-ci vous annonce selon votre signe astro.

Plus étonnant, certains recruteurs se baseraient aussi sur l’astrologie pour employer. Vous êtes à la recherche d’un job à l’heure actuelle ?

Sachez que certains profils astro ont plus de chance que d’autres de se faire embaucher. En effet, nos confrères de 20 Minutes ont récemment mis en lumière une information explosive.

En interrogeant une recruteuse, celle-ci leur a avoué faire particulièrement attention au signe astro des candidats qui se présentaient à elle.

« J’étais sceptique à l’idée d’embaucher un Scorpion », a-t-elle révélé, avant de poursuivre. « On avait déjà deux Lions dans l’équipe. Ç’aurait fait beaucoup de forts caractères pour que ça s’entende bien. »

Une discrimination à l’embauche qui ne dit pas son nom ?

La jeune femme, renommée Elodie, ajoute : « Si le candidat détaille sa date de naissance, ça va forcément m’influencer. Je sais que ça n’est pas bien vu. Mais c’est plus fort que moi. Avec la numérisation des visios, on a peu de moyens de connaître vraiment un candidat. L’astrologie, ça reste une piste comme une autre », a-t-elle avoué sans tabou en parlant de signe astro.

Si cette pratique reste discrète et marginale, est-elle pour autant légale ? Le fait de choisir un profil astro plutôt qu’un autre pourrait-il s’apparenter à de la discrimination à l’embauche ?

Ce que dit la circulaire DRT 93-10 du 15 mars 1993 est assez claire. Il est « inopportun de recourir à des méthodes aux résultats aléatoires pour embaucher ».

Le texte cite des pratiques telles que l’astrologie, la numérologie, voire la graphologie. En effet, il est impossible d’établir un lien entre un signe astrologique et des compétences réelles au travail.

Si vous craignez que votre signe puisse poser un problème lors d’un rendez-vous pro, la solution est simple. Sur votre CV, n’indiquez que votre âge et non votre date de naissance.

Ainsi, un recruteur potentiel n’aura aucune idée de votre jour et mois de votre naissance. Vous tenez toutefois à ne rien cacher ? Alors, sachez que selon votre domaine de compétences, on recherche davantage certains signes que d’autres.

On verra ainsi mieux s’épanouir dans les métiers de conseils, les Cancers ou encore les Vierges. À des postes à responsabilités, on placera plus volontiers un Capricorne ou encore un Bélier. Enfin, les domaines artistiques et créatifs sont parfaits pour le signe astro des Poissons ou encore des Balances.